Cardarine

Cardarine (GW-501516) : Tout Savoir sur ce SARM

Avertissement : L’article suivant est destiné à des fins éducatives uniquement et ne vise PAS à promouvoir l’utilisation de produits illégaux.

 

Lorsqu’il s’agit de performances sportives, des termes comme endurance, résistance et force vont souvent de pair. Ces éléments permettent à l’athlète de rester concentré et motivé pour remporter la victoire. La volonté de gagner est un facteur de motivation majeur pour eux et ils sont prêts à tout faire pour y parvenir. Malheureusement, ils ont parfois recours à des moyens dangereux et déloyaux.

Ils utilisent un certain nombre de substances pour améliorer leurs performances athlétiques et leur condition physique. Ils sont prêts à repousser les limites pour devenir des versions « super » d’eux-mêmes.

Dans cet article nous vous ferons découvrir la Cardarine, ce SARM de plus en plus populaire dans le milieu du bodybuilding, ainsi que ses effets, bénéfiques et indésirables, son dosage et bien plus encore.

 

 

Qu’est-ce que la Cardarine ?

gw 501516

La Cardarine appartient à une classe de médicaments appelés modulateurs sélectifs des récepteurs androgènes (SARMs). En termes plus simples, cette classe de substances est aussi souvent appelée modulateurs métaboliques.

Ce composé a été considéré comme un médicament potentiel pour le traitement des maladies cardiovasculaires, des troubles métaboliques, de l’obésité et du diabète. Ce composé synthétique, également connu sous le nom de GW501516 ou  Endurobol, est censé inverser les anomalies métaboliques chez les patients prédiabétiques et obèses, en raison de sa capacité à stimuler l’oxydation des acides gras.

Étant donné que la Cardarine (GW501516) est un modulateur métabolique, elle modifie le métabolisme de l’organisme de telle sorte que, au lieu des muscles ou d’autres glucides, les graisses commencent à être utilisées comme source d’énergie. Elle aide à brûler les graisses en augmentant l’absorption du glucose par les tissus musculaires squelettiques.

La Cardarine affecte principalement les récepteurs cellulaires présents sur les cellules musculaires, augmentant ainsi la dépense énergétique. La capacité de la Cardarine (GW501516) à avoir un impact positif sur l’endurance et l’énergie en fait une option intéressante pour les athlètes et les culturistes. Ils la consomment généralement dans l’espoir d’augmenter leurs performances athlétiques et de réguler leur métabolisme des graisses, afin d’obtenir un corps plus sec. Les bodybuilders consomment généralement ce composé pour augmenter la vascularisation et obtenir un physique plus musclé.

C-Dine 501516 :  Alternative Légale à la Cardarine

 

L’Histoire de la Cardarine

La Cardarine (GW501516) a été initialement découverte au cours d’une recherche clinique conjointe entre les géants pharmaceutiques GlaxoSmithKline (GSK) et Ligand Pharmaceuticals. Cette collaboration de recherche a débuté dans les années 1990 et la découverte de ce composé a été publiée dans le numéro 2001 de la revue scientifique PNAS (Proceedings of the National Academy of Sciences of the United States of America).

Dans les années qui ont suivi sa découverte, la Cardarine a fait l’objet de plusieurs phases d’essais cliniques et d’autres études liées aux maladies cardiovasculaires, à l’obésité et à la dyslipidémie. En 2007, les essais ont été totalement interrompus en raison de ses effets cancérigènes indésirables sur les souris.

La Cardarine (GW501516) a été incluse dans le développement clinique pour le traitement des maladies cardiaques mais a été mise de côté en raison des résultats négatifs d’une étude sur les animaux. Dans cette étude, de fortes doses de Cardarine ont été administrées à des souris, ce qui a considérablement amélioré leurs performances physiques, mais a également révélé de nombreux effets indésirables de ce composé. Cette expérience a montré le développement rapide du cancer dans plusieurs organes, c’est pourquoi son utilisation chez l’homme a été interdite après cette étude.

 

 

Comment la Cardarine Fonctionne sur votre Corps ?

Le fait d’être un facteur de transcription activé par un ligand (Ligand-Activated Transcription Factor : PPAR Delta) fait de la Cardarine un composé approprié pour améliorer le fonctionnement du métabolisme et aider le corps à maintenir des niveaux d’énergie élevés. La GW501516 a un mécanisme d’action unique car elle augmente l’absorption des graisses comme source d’énergie par les tissus musculaires, de sorte à ce qu’il n’y ait pas de dégradation musculaire.

Grâce à cette méthode d’utilisation des graisses comme carburant, plus d’énergie est libérée, ce qui garantit que des niveaux élevés d’énergie sont toujours maintenus dans le corps. Cela explique également divers autres avantages métaboliques tels qu’une récupération musculaire plus rapide, le maintien d’une bonne santé cardiaque et un système de circulation sanguine globalement actif. La Cardarine affecte également la fonction mitochondriale, ce qui permet aux athlètes de suivre des séances d’entraînement longues et intenses sans se sentir épuisés.

 

 

Les Effets Bénéfiques de la Cardarine

Perte de graisse

La Cardarine a un effet positif sur la sensibilité à l’insuline, l’équilibre lipidique et la tolérance au glucose, en améliorant la lipolyse.

La Cardarine stimule l’oxydation des acides gras en réduisant l’utilisation du glucose, modifiant ainsi le métabolisme énergétique, ce qui signifie que le corps utilisera les réserves de graisse comme principale source d’énergie.

Cela entraîne une diminution de la masse graisseuse sous-cutanée et viscérale chez les utilisateurs, produisant une apparence plus sèche et plus définie.

Les effets lipolytiques de la Cardarine sont similaires à ceux de certains SARMs utilisés pour la sèche, comme l’Ostarine.

Les effets positifs de la Cardarine sur l’insuline et la glycémie pourraient en faire un traitement potentiel du diabète de type II à l’avenir.

 

Hypertrophie musculaire

Il existe des données indiquant que la Cardarine a un effet anabolisant simultané, une étude de phase II ayant observé une augmentation de la masse musculaire sèche de 1,3 kg chez les utilisateurs, après un dosage de 10 mg/jour pendant 12 semaines.

Cette augmentation modeste de la musculature est similaire à celle des SARMs, et a donc un effet positif, bien que beaucoup moins puissant que celui des stéroïdes anabolisants.

 

Endurance musculaire

La Cardarine a un effet spectaculaire sur l’endurance musculaire, en raison du remodelage du tissu musculaire via la biogenèse mitochondriale. Les chercheurs ont découvert que la Cardarine transforme davantage de fibres à contraction rapide en fibres à contraction lente, ce qui rend les utilisateurs moins vulnérables à la fatigue pendant l’exercice.

Les fibres à contraction lente sont plus efficaces dans l’utilisation de l’oxygène, en raison de la présence de mitochondries, ce qui permet des niveaux supérieurs de production d’ATP (énergie) dans les cellules musculaires.

Une étude sur des souris a montré que la cardarine augmente l’endurance de 68 % en seulement 3 semaines.

Les effets de Cardarine sur l’endurance musculaire sont tout à fait remarquables, ce qui aidera également (indirectement) à brûler davantage de réserves de graisse, lorsqu’elle est associée à un entraînement cardiovasculaire régulier (en raison de l’augmentation de la combustion des calories).

 

Stockage du glycogène

La Cardarine augmente le stockage du glycogène dans les muscles, ce qui permet aux utilisateurs d’avoir des muscles plus volumineux pendant leur cure.

Une augmentation de la vascularisation peut également se produire, en raison de la diminution des niveaux de liquide extracellulaire.

 

Meilleur taux de cholestérol

Il a été démontré que la Cardarine a des propriétés cardioprotectrices, avec un effet significatif sur le cholestérol HDL (le bon type que vous voulez voir augmenter).

Il s’agit d’un avantage très unique, comparé aux SARMs et aux stéroïdes anabolisants, qui peuvent provoquer des fluctuations négatives du cholestérol.

La capacité de la Cardarine à améliorer le cholestérol pourrait en faire un traitement potentiel de la dyslipidémie à l’avenir.

 

 

Les Effets Secondaires Indésirables de la Cardarine

Cancer

En 2009, la Cardarine a été retirée de la circulation après avoir provoqué des cancers à tous les dosages testés, suite à des essais précliniques de sûreté à long terme.

Des tumeurs ont été découvertes dans les organes suivants : thyroïde, foie, vessie, estomac, peau, langue, utérus, yeux et testicules.

De tels essais ont été critiqués dans la communauté du fitness, en raison des doses excessives et de la durée d’utilisation. Cependant, la plus faible dose administrée à des rongeurs était de 5mg/kg par jour (soit 65mg/jour pour un humain de 80kg), et s’est également avérée cancérigène.

Cependant, un cycle de deux ans de consommation de Cardarine, tel qu’il a été mené dans le cadre de la recherche, est certainement excessif, comparé à la consommation moyenne de Cardarine par un sportif pendant 8 semaines.

 

Toxicité hépatique

Dans les études en phase I et en phase II réalisées sur l’Homme, la Cardarine a montré des fluctuations insignifiantes des enzymes hépatiques ALT et AST à des doses allant jusqu’à 10 mg/jour.

Cependant, certains médecins ont traité des patients qui ont utilisé la Cardarine et a donc comparé son hépatotoxicité à l’équivalent de la prise de 50mg/jour d’Anavar (une méga dose).

La raison des résultats contradictoires dans la recherche et les données anecdotiques peut être attribuée au fait que la Cardarine provoque une prolifération cellulaire. Ainsi, elle stimule la croissance et la division des cellules, augmentant le nombre total de cellules. Ceci est parfaitement acceptable chez une personne en bonne santé, mais dans le cas d’une personne présentant une lésion hépatique existante, la Cardarine peut accélérer la mort des cellules du foie.

 

Insomnie

Certains utilisateurs de Cardarine signalent des insomnies, ce qui indique un effet stimulant sur le système nerveux central (SNC) et une augmentation de la production d’adrénaline.

Les utilisateurs peuvent éviter cet effet secondaire en prenant leur dose plus tôt dans la journée (de préférence le matin), ce qui laisse beaucoup de temps au SNC pour se réguler avant le sommeil.

Bien que le SNC puisse devenir plus actif, cet effet n’est pas considéré comme excessif. Ainsi, la Cardarine ne reproduit pas les effets d’agitation des brûleurs de graisse thermogéniques plus connus, tels que le Clenbuterol. Au lieu de cela, les niveaux d’énergie de la Cardarine restent stables (évitant tout effondrement), tout en augmentant le bien-être général des utilisateurs.

 

 

Utilisation de la Cardarine

Disclaimer : Ces données sont strictement présentes à des fins éducatives et non pour inciter à la consommation de produits illégaux comme la Cardarine.

 

Dosage de la Cardarine

Comme la Cardarine (GW501516) n’a pas été approuvée par la FDA à des fins médicinales, il n’existe pas de directives de dosage établies. Cependant, dans des études, les chercheurs ont administré jusqu’à 10mg/jour aux participants.

Les utilisateurs qui prennent aujourd’hui de la Cardarine à des fins esthétiques prennent généralement 10 à 20 mg/jour. Cette dose est prise une fois par jour et environ 30 minutes avant les séances d’entraînement, afin d’encourager l’oxydation des graisses pendant l’exercice.

 

Posologie et cure de Cardarine

Les cures de Cardarine durent généralement de 6 à 12 semaines, avec des dosages allant de 10 à 20 mg/jour.

Remarque : plus le dosage est élevé et plus la cure est longue, plus le risque de développer un cancer est élevé.

 

Combinaison d’Ostarine et de Cardarine

La Cardarine est généralement prise seule, mais elle peut aussi être combinée à l’Ostarine (MK-2866) pour une meilleure perte de graisse.

Une cure classique de Cardarine et d’Ostarine se présente de la manière suivante :

  • Ostarine : 20 mg/jour pendant 8 semaines
  • Cardarine : 20 mg/jour pendant 8 semaines

L’Ostarine est considéré comme un SARM de sèche, en raison de ses effets de combustion des graisses qui sont plus importants que sa capacité à développer des muscles secs.

Cependant, il a été démontré que l’Ostarine détériore les niveaux de cholestérol HDL, supprime la testostérone et augmente la toxicité du foie. Ainsi, un plus grand nombre d’effets secondaires se produiront avec l’ajout de ce SARM.

 

 

Alternative Légale et Sûre à la Cardarine

Les athlètes et les bodybuilders ne jurent que par la C-Dine 501516 de Crazy Bulk en raison de sa formule efficace qui est composée d’ingrédients naturels sûrs et légaux. Elle imite les effets du modulateur métabolique synthétique qu’est la Cardarine (un SARM illégal), sans les effets secondaires indésirables.

La C-Dine 501516 aide à améliorer les performances athlétiques en stimulant la combustion des graisses, en augmentant l’endurance et en favorisant la croissance de la masse musculaire sèche. Elle aide à augmenter l’endurance afin que les sportifs et les culturistes puissent s’entraîner pendant de plus longues périodes. La C-Dine 501516 stimule le métabolisme, ce qui permet de développer plus rapidement les muscles secs et d’obtenir le physique désiré.

C-Dine 501516 :  Alternative Légale à la Cardarine

 

FAQs :

En raison de l'utilisation illicite de ce composé et des résultats d'essais cliniques sur des souris et des rats, sa sécurité et ses avantages restent controversés. À l'heure actuelle, il n'y a pas de mise à jour concernant le statut légal de la Cardarine, et elle reste donc sur la liste des substances interdites de l'AMA.

Une dose aussi faible que 10 mg par jour est un dosage efficace pour la Cardarine.

Le meilleur moment pour prendre la Cardarine est à un moment fixe de la journée. La demi-vie est estimée à 12-24 heures, donc si vous passez à 20 mg, par exemple, il serait sage de répartir la prise matin et soir. Vous pouvez prendre de la Cardarine avec ou sans nourriture.

La Cardarine est un composé approprié pour les femmes, en termes d'inhibition des effets secondaires masculinisants. Ainsi, si les femmes souhaitent prendre des stéroïdes anabolisants ou des SARMs, dans le but de perdre de la graisse sous-cutanée, la Cardarine peut être plus efficace pour conserver leurs caractéristiques féminines.

 

Ceci est dû au fait que la Cardarine n'affecte pas les hormones, en particulier la testostérone, et prévient ainsi : la perte de cheveux, l'élargissement du clitoris, la réduction des seins et une voix plus grave.

 

Bien que la Cardarine ne provoque pas d'effets de masculinisation chez les femmes, cela ne signifie pas qu'elles peuvent la prendre en toute sécurité, car elle reste un produit chimique de recherche.

 

Conclusion

Il est incroyable de voir comment la Cardarine, découverte à l’origine comme un médicament potentiel pour le traitement de maladies liées au cœur et au métabolisme, s’est retrouvée dans le monde des produits améliorant les performances.

Les nombreux bienfaits de ce composé pour la santé, comme la perte de poids, l’amélioration des taux de lipides sanguins, l’amélioration des performances, etc., en font un produit de choix pour les athlètes et les culturistes. Bien que les avantages aient été étudiés dans le cadre d’études cliniques, il existe très peu de preuves de tests sur l’homme concernant cette substance, ce qui soulève de nombreuses questions quant à sa sûreté.

L’un des effets secondaires les plus dangereux observés a été la croissance rapide des cellules cancéreuses chez les rats et les souris, ce qui met encore une fois en évidence la dangerosité de la Cardarine (GW501516).

Les avantages peuvent sembler attrayants en raison des gains rapides, mais en raison du manque d’essais sur l’être humain, de la sécurité douteuse et des effets secondaires inconnus, la Cardarine ne vaut probablement pas la peine de prendre des risques.

Il existe bien des marchés noirs pour la Cardarine (GW501516), mais même dans ce cas, il est extrêmement difficile de se procurer ce médicament. Des personnes ont obtenu des résultats rapides, mais les risques dépassent largement les avantages de ce composé. Ainsi, il reste interdit dans plusieurs pays, ce qui rend la consommation et la possession de Cardarine illégales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page