sarms

SARMs : Tout Savoir sur ces Nouveaux Produits Dopants

Les modulateurs sélectifs des récepteurs androgènes ou Selective Androgen Receptor Modulators (SARM) appartiennent à une catégorie de produits thérapeutiques. Ils sont similaires aux stéroïdes anabolisants par leurs propriétés anabolisantes, mais les SARMs produisent moins de composés androgènes qui renvoient aux caractéristiques masculines des individus.

Il existe différentes formes de SARMs en vente sur le marché, comme les formes liquides, en poudre et en gélules. Ils maintiennent les effets souhaités des androgènes comme la prévention de l’ostéoporose, de la perte musculaire, la réduction des risques de cancer de la prostate, etc. Les récepteurs androgènes, en général, sont activés par la liaison d’androgènes comme la testostérone. Alors que les stéroïdes anabolisants se lient aux récepteurs androgènes dans de nombreux tissus de votre corps, les SARMs se lient sélectivement aux récepteurs androgènes uniquement dans certains tissus. Il en résulte une stimulation de la croissance de tissus spécifiques comme les os et les muscles. Cela évite également les effets secondaires inutiles sur votre foie ou vos tissus cutanés.

Plusieurs études cliniques sont menées sur les SARMs afin de tester leur efficacité dans le traitement de la fonte musculaire due à des maladies comme l’ostéoporose, le cancer, les problèmes cardiaques, les troubles pulmonaires obstructifs chroniques, les problèmes hépatiques, les maladies rénales et le VIH. Des études ont également été menées sur la façon dont les SARMs peuvent jouer un rôle crucial dans le traitement du cancer du sein et de la cachexie.

 

Les SARMs pour améliorer les performances

Les SARMs sont également utilisés comme agents d’amélioration des performances dans les secteurs du fitness et du sport. En raison des résultats que ces produits peuvent apporter, certaines variantes de ces modulateurs de récepteurs sont illégales à la consommation. Étant donné que certains SARMs peuvent également entraîner des effets secondaires graves, les professionnels de la santé estiment que vous devriez acheter des dérivés SARMs légaux auprès de sources fiables. Il est important que vous évaluiez votre corps, votre forme physique et vos objectifs de santé avec votre médecin avant de commencer à prendre des SARMs. Compte tenu du grand nombre d’options disponibles sur le marché, il est utile de connaître les différents types de SARMs disponibles et de savoir comment ils peuvent vous aider à atteindre vos objectifs.

Voici les Meilleurs SARMs disponibles à la vente

Bien qu’il existe des modulateurs sélectifs des récepteurs d’androgènes de toutes sortes pour répondre à différents besoins, les SARMs pour la sèche et la prise de masse sont largement utilisés dans l’industrie du fitness. Il y a eu des composés nocifs et dangereux sur le marché dans le but de développer les performances athlétiques, mais les SARMs sont plus sûrs bien qu’ils soient nouveaux.

 

Voici une liste de SARMs à vendre que vous pouvez utiliser légalement :

Vous devez vous rappeler de respecter strictement la posologie et de mener une vie saine pour éviter tout effet secondaire ou risque pour la santé. Bien que l’Agence mondiale antidopage (AMA) ait interdit l’utilisation des SARMs, certains SARMs en vente sont légaux. Cependant, vous devez consulter un médecin pour obtenir des suggestions et de l’aide afin de vous assurer que vous prenez la bonne décision.

 

Ostarine (MK-2866) :

Osta 2866 : Seule Alternative Légale à l’Ostarine

L’Ostarine, un SARM, se lie aux récepteurs des androgènes et libère des signaux qui indiquent aux muscles de se développer. Le MK-2866 est surtout utilisé pour améliorer les performances athlétiques, le cancer du sein, la perte de poids involontaire et quelques autres problèmes de santé. On les utilise pour améliorer la force et l’endurance. Cependant, les SARMs sont relativement peu étudiés, de sorte qu’il n’existe pas de grandes preuves scientifiques à l’appui de ces utilisations.

Comme l’Ostarine est un médicament expérimental et un supplément, il n’est pas approuvé par la FDA. Elle n’est pas toxique et a des effets secondaires minimes, contrairement aux stéroïdes utilisés pour le culturisme. Bien que l’Agence mondiale antidopage (AMA) classe toujours les SARMs comme l’Ostarine parmi les drogues à usage restreint, plusieurs bodybuilders et personnes du secteur du fitness l’utilisent. Le MK-2866 contient différents types d’acides aminés, l’un d’entre eux étant la leucine. Il fait des merveilles pour accélérer la récupération musculaire et réduire l’accumulation d’acide lactique après vos séances d’entraînement intenses.

Lorsque l’Ostarine se combine avec les récepteurs d’androgènes de votre corps, il en résulte une croissance musculaire rapide. Elle peut favoriser le développement musculaire en stimulant la synthèse des protéines. Dans le cadre du mécanisme de fonctionnement, l’Ostarine agit comme une force externe pour fournir l’énergie nécessaire à la décomposition de minuscules molécules en molécules complexes. Les protéines de votre corps se synthétisent davantage pour augmenter la masse musculaire maigre lorsque vous faites des efforts intenses.

 

Effets secondaires :

L’Ostarine n’est pas toxique et n’a pas d’effets secondaires graves. Les effets secondaires les plus courants sont les maux de tête au début de votre utilisation. Si les maux de tête persistent plus longtemps que la normale, vous devrez peut-être penser à réduire votre dose. Vous pouvez même prendre de l’aspirine avant de prendre le supplément.

Certaines personnes ont également signalé des nausées après l’ingestion, ce qui se produit principalement lorsque les niveaux d’œstrogène dans votre corps s’ajustent ou modifient le dosage du médicament. Vous risquez de vous décourager si vous prenez des doses importantes pendant une longue période. Si vous remarquez des problèmes émotionnels, vous devriez arrêter de prendre des SARMs.

La plupart de ces effets courants disparaissent au fur et à mesure que vous vous habituez au médicament. Certains effets graves comme des douleurs articulaires peuvent survenir, auquel cas vous devez arrêter de l’utiliser pendant au moins une à trois semaines. Vous pourrez reprendre votre dosage une fois que vous serez à nouveau à l’aise avec vos articulations. Vous pouvez vous sentir faible en raison d’un inconfort gastro-intestinal, mais ce n’est pas fréquent chez tous les utilisateurs. Toutefois, après la fin du cycle des SARMs, certains rapports font état de cas d’acné et d’hyperpigmentation du visage.

 

Autres informations :

  • Dosage recommandé : 10 mg – 20 mg par jour
  • Temps de demi-vie : 24 heures (1 seule dose par jour)
  • Cycle SARMs suggéré : 8 – 12 semaines
  • Protocole de traitement post-cycle (PCT) : Le PCT n’est pas nécessaire pour les cycles de SARM de 4 à 8 semaines. Cependant, si votre cure de SARM est de 8 à 12 semaines ou si vous êtes sur un dosage plus élevé, vous devez suivre le protocole PCT.

 

 

Testolone (RAD-140) :

Testol 140 : Seule Alternative Légale au Testolone

La Testolone, un type de SARM, est le complément le plus largement utilisé pour la sèche et la prise de masse dans l’industrie du fitness. Bien qu’il soit nécessaire de disposer de plus de preuves scientifiques pour justifier ses utilisations, le RAD-140 présente un large éventail de bienfaits allant de l’augmentation de l’énergie et des performances athlétiques à la croissance musculaire. Par conséquent, les SARMs comme la Testolone sont des alternatives plus sûres aux stéroïdes anabolisants qui ont de sérieux effets secondaires.

Le RAD-140 cible les récepteurs d’androgènes qui concernent exclusivement les tissus musculaires et osseux et favorise une progression rapide. Il favorise des résultats plus rapides en peu de temps et sans trop d’efforts. En plus de renforcer les muscles et de favoriser la reconstruction de la masse musculaire sèche, il protège également les tissus musculaires des dommages et des pertes dus à un entraînement intense. La Testolone agit comme un booster sur les tissus osseux. Elle combat l’ostéoporose et renforce vos os. Cela signifie également que vous aurez moins de blessures osseuses, voire aucune, pendant votre entraînement. Bien que l’AMA ait interdit l’utilisation des compléments SARMs, les avantages de leur utilisation pour la stimulation et les performances athlétiques sont très importants.

 

Bienfaits et Utilisations :

La Testolone est un produit chimique qui renforce et reconstruit vos muscles. Dans un SARM, elle peut restaurer les dommages causés à votre muscle en raison de diverses maladies comme le cancer, la cachexie, etc. Un seul cycle de RAD-140 peut avoir des effets bénéfiques considérables sur votre masse musculaire. Selon un rapport, une cure de 8 semaines peut conduire à une augmentation moyenne de 2 à 2,5 % de la masse musculaire sèche.

Parmi d’autres avantages, le RAD-140 augmente votre force physique et votre endurance pendant les exercices aérobies et anaérobies. C’est pourquoi les personnes pratiquant des sports exigeants comme le bodybuilding, le crossfit et l’haltérophilie choisissent le RAD-140 pour effectuer des programmes d’entraînement efficients. Vous remarquerez que vous ne vous sentez pas fatigué ou épuisé à la fin de votre entraînement et que vous pouvez même travailler plus dur avec moins d’effort.

La clé pour brûler plus de graisse corporelle est de gagner de la masse musculaire. La structure chimique du SARM RAD-140 favorise la perte de graisse grâce à l’amélioration du taux métabolique. La plupart des enquêtes auprès des utilisateurs suggèrent que les résultats ont été concrets dans la combustion d’énormes quantités de graisse corporelle pure. Quelques rapports suggèrent que l’utilisation de Testolone peut réduire votre taux de graisse corporelle de 17% à 12% après une seule cure SARM de RAD-140.

Perdre du gras et avoir des muscles bien dessinés est important pour les culturistes. Cependant, vous devrez éliminer de grandes quantités de graisse pour obtenir des muscles secs et une bonne vascularisation. Le RAD-140 vous aide à atteindre cet objectif de manière efficace et sûre. En favorisant la combustion des graisses, le développement de la masse musculaire et l’amélioration de la circulation sanguine, le RAD-140 vous aide à obtenir les résultats souhaités en matière de vascularité.

Effets secondaires :

Les effets secondaires du RAD-140 sont très minimes, mais ils disparaissent une fois le cycle SARM terminé. Le seul effet secondaire dont vous devez vous préoccuper est la suppression de la testostérone. Cependant, les niveaux reviennent à ceux d’avant la cure en deux semaines. Comme le produit est relativement nouveau sur le marché des SARMs, les effets secondaires ne sont pas cliniquement rapportés.

 

Les effets secondaires les plus courants sont les suivants :

 

Autres informations :

  • Dosage recommandé : 10 mg – 20 mg par jour
  • Temps de demi-vie : 16 à 20 heures (1 seule dose par jour)
  • Cycle SARMS suggéré : 8 à 12 semaines
  • Protocole de traitement post-cycle (PCT) : Un cycle complet de PCT et de SERM (modulateur sélectif des récepteurs d’œstrogènes) est recommandé.

 

 

Cardarine (GW-501516) :

C-Dine 501516 :  Alternative Légale à la Cardarine

La Cardarine (GW-501516) a principalement un effet sur la façon dont votre corps utilise les graisses. Bien que les SARMs soient interdits par l’Agence mondiale antidopage (AMA), il existe plusieurs produits légaux comme la Cardarine que vous pouvez utiliser avec un minimum d’effets secondaires. Comme ils sont relativement nouveaux sur le marché, il n’y a pas suffisamment de preuves scientifiques pour soutenir tous leurs avantages.

Des composés comme le GW-501516 agissent sur votre métabolisme énergétique dans les cellules et augmentent votre dépense énergétique. Il est utilisé pour la sèche et la prise de masse par les culturistes et les personnes faisant des activités physiques intenses afin d’augmenter la combustion des graisses et d’obtenir un corps plus sec. Cela vous aide également à augmenter votre endurance et vos performances athlétiques. Cependant, aucun athlète n’est censé utiliser de tels produits selon les directives de l’AMA. S’il existe une preuve de votre utilisation lors d’un contrôle antidopage, vous risquez d’en subir les conséquences, notamment d’être exclu des compétitions. Vous devez donc être sûr de la raison pour laquelle vous utilisez des SARMs et de vos objectifs.

 

Bienfaits et Utilisations :

La Cardarine peut favoriser à la fois la perte de poids et la perte de graisse. Elle pourrait également augmenter votre capacité à brûler les graisses car c’est un modulateur métabolique qui cible les cellules qui gèrent votre métabolisme énergétique. Plusieurs études ont été menées sur la Cardarine dans le cadre du traitement de l’obésité, mais rien n’a encore été prouvé. Si certains essais cliniques sont concluants, cela pourrait signifier que la Cardarine peut vous procurer les avantages de l’exercice physique sans avoir à en faire réellement. Cependant, tout ceci n’est que théorie et rien n’a été prouvé scientifiquement.

La Cardarine peut améliorer vos performances sportives grâce à ses propriétés de brûleur de graisse. Elle peut également améliorer les performances cardiovasculaires et le métabolisme énergétique. Certaines personnes travaillant dans le secteur du fitness l’utilisent également pour renforcer leur résistance et leur endurance afin de pouvoir effectuer des entraînements à haute intensité. Il est vrai que des études humaines supplémentaires sont nécessaires pour prouver certaines allégations à propos de la Cardarine.

Selon les dernières recherches, la Cardarine pourrait prévenir le diabète de type 2. Cependant, la plupart des recherches ont été menées sur des animaux et ont montré un potentiel élevé. Cela ne peut pas être appliqué à l’Homme, c’est pourquoi des recherches supplémentaires sont nécessaires pour soutenir les prétentions de la Cardarine dans le traitement du diabète de type 2 chez l’Homme.

Effets secondaires :

Cardarine (GW-501516) a des effets secondaires minimes et plusieurs études confirment la sécurité d’utilisation et la tolérance du médicament. Vous trouverez ci-dessous quelques effets secondaires potentiels de la Cardarine :

 

Autres informations :

  • Dosage recommandé : 7 mg – 20 mg par jour
  • Temps de demi-vie : 24 heures (1 seule dose par jour)
  • Cure SARMS suggérée : 8 – 12 semaines
  • Protocole de traitement post-cycle (PCT) : Aucun cycle n’est nécessaire car il ne supprime pas la testostérone endogène.

 

 

Ibutamoren (MK-677) :

Ibuta 677 :  Alternative Légale à l’Ibutamoren

L’Ibutamoren (MK-677), également connu sous le nom d’Ibutamoren, est principalement un stimulateur de la GH (hormone de croissance) et de l’IGF-1 (facteur de croissance analogue à l’insuline 1). La réaction en chaîne conduit à une augmentation de la sécrétion des hormones de croissance. Il peut être très bénéfique pour les sportifs, les bodybuilders et les personnes qui pratiquent des activités sportives contraignantes. Il augmente la masse et la force musculaires et contribue également à la réduction des graisses. Certaines études suggèrent que l’Ibutamoren peut aider à la récupération des blessures en réduisant l’inflammation et en augmentant la régénération des tissus musculaires.

Il s’agit d’une hormone peptidique qui imite l’activité de l’hormone ghréline dans votre corps. Il se lie à l’un des récepteurs de la ghréline, ce qui stimule la sécrétion de l’hormone de croissance. Ils contrôlent également l’appétit, le plaisir, l’humeur, le rythme biologique, la mémoire et la cognition. Il faut également noter que l’Ibutamoren n’a aucun effet sur les niveaux d’autres hormones comme le cortisol, qui inhibe le système immunitaire, réduit la cicatrisation des plaies et nuit à l’apprentissage. C’est pourquoi il n’est pas utile d’avoir des niveaux élevés de cortisol dans le corps.

 

Bienfaits et Utilisations :

L’Ibutamoren augmente la masse maigre, le volume et la force musculaire, et augmente même la production d’hormones de croissance dans votre corps. Contrairement aux stéroïdes et aux injections pour obtenir les mêmes résultats, les SARMs peuvent donner les mêmes résultats avec moins d’effets secondaires.

Il atténue la fonte musculaire qui se produit en raison de la diminution des protéines dans votre régime alimentaire. Selon une étude, le MK-677 peut inverser le catabolisme des protéines, ce qui en fait un traitement efficace pour les personnes souffrant de catabolisme.

Le MK-677 peut augmenter votre densité minérale osseuse. Cela peut profiter à un large éventail de personnes, comme les personnes obèses, les personnes âgées et les femmes en période de ménopause. Étant donné qu’une faible densité minérale osseuse dans ces groupes peut entraîner des problèmes de santé préjudiciables, le MK-677 peut jouer un rôle important dans le traitement.

L’hormone de croissance peut améliorer la qualité de votre sommeil. Selon une étude, l’Ibutamoren a amélioré à la fois la qualité du sommeil et le mouvement oculaire rapide chez des sujets jeunes et âgés.

L’hormone de croissance commence à diminuer après un certain âge, et le MK-677 peut donc aider à lutter contre le vieillissement et à favoriser la longévité. Il peut également améliorer les profils hormonaux généraux et maintenir l’équilibre hormonal dans votre organisme.

Effets secondaires :

Bien que le MK-677 ne présente pratiquement aucun effet secondaire grave, vous pouvez être vulnérable si vous êtes sensible à l’insuline ou si vous êtes diabétique. Vous n’avez pas à vous inquiéter tant que vous respectez la posologie recommandée.

 

Les effets secondaires les plus courants sont les suivants :

 

Autres informations :

  • Dosage recommandé : 10 mg – 25 mg par jour
  • Temps de demi-vie : 24 heures (1 seule dose par jour)
  • Cure SARMS suggérée : Plus de 4 mois
  • Protocole de traitement post-cycle (PCT) : Aucun cycle n’est nécessaire car il ne supprime pas la testostérone endogène.

 

 

Ligandrol (LGD-4033) :

Ligan 4033 :  Alternative Légale au Ligandrol

Le Ligandrol (LGD-4033) peut augmenter votre niveau d’énergie et améliorer vos performances athlétiques. Il augmente également votre masse musculaire et présente plusieurs autres avantages, mais il n’existe aucune preuve scientifique pour étayer tous ces avantages. Il a un effet bénéfique sur votre système squelettique et prévient également les blessures. Grâce à plusieurs propriétés précieuses de ce composé, il peut augmenter votre force et votre endurance.

Vous pouvez utiliser le Ligandrol individuellement ou l’associer à d’autres compléments SARMs pour obtenir des résultats plus rapides. Cependant, vous devez vous rappeler de consulter un médecin avant d’utiliser un ou plusieurs compléments SARMs. Il est utile de bien comprendre votre situation et de définir vos objectifs de remise en forme. Cela vous met également à l’abri des effets secondaires ou des risques potentiels liés à la consommation de puissants SARMs comme le Ligandrol.

 

Bienfaits et Utilisations :

Augmente la masse musculaire jusqu’à 4 kgs en un mois. Vous n’avez pas besoin de perdre de graisse une fois que vous avez fini votre prise de masse et gagné en masse musculaire, ce qui fait du LGD-4033 l’un des meilleurs SARM à vendre.

Il renforce les os et les muscles, ce qui évite toute blessure. Il aide également à prévenir l’ostéoporose.

Vous pouvez remarquer un pic dans votre potentiel de force pour les entraînements intensifs. Vous aurez également une grande endurance musculaire.

Les bienfaits du LGD-4033 sont pour la plupart similaires à ceux d’autres SARMs, mais ce qui le distingue, c’est la façon dont il peut vous aider à atteindre vos objectifs de forme et de santé.

 

Effets secondaires :

Le Ligandrol ne présente pas d’effets secondaires graves, mais on ne peut pas le considérer comme un produit totalement sûr puisqu’il s’agit de l’un des SARMs les plus puissants. En cas de dosage irrégulier ou de surdosage, il peut provoquer des effets secondaires en fonction de l’état de santé de l’individu.

 

Les effets secondaires les plus courants sont les suivants :

Les nausées et les vomissements ainsi que l’inconfort général s’atténuent à mesure que vous vous habituez à votre cure de SARM. Vous pouvez toujours suivre un protocole PCT qui écarte tous les effets secondaires et vous permet de profiter des bienfaits de l’utilisation du SARM.

 

Autres informations :

  • Dosage recommandé : 4 mg – 10 mg par jour
  • Temps de demi-vie : 30 heures (1 seule dose par jour)
  • Cure SARMS suggérée : 8 – 12 semaines
  • Protocole de traitement post-cycle (PCT) : Un cycle complet de PCT est recommandé

 

 

FAQs

SARM signifie Selective Androgen Receptor Modulators ou modulateurs sélectifs des récepteurs androgènes en français.

Les modulateurs sélectifs des récepteurs androgènes (SARMs) sont une classe de composés thérapeutiques qui ont des propriétés anabolisantes similaires à celles des stéroïdes anabolisants, mais avec des propriétés androgènes (produisant des caractéristiques masculines) réduites. À titre d'exemple, le récepteur des androgènes est activé par la liaison des androgènes, tels que la testostérone. Contrairement aux stéroïdes anabolisants, qui se lient aux récepteurs androgènes dans de nombreux tissus de tout le corps, les SARMs individuels se lient sélectivement aux récepteurs androgènes dans certains tissus, mais pas dans d'autres.

Le meilleur SARM du marché est celui qui fonctionne le mieux pour vous. Un produit qui apporte des résultats parfaits pour quelqu'un peut ne pas en faire autant pour vous. Vous devez donc comprendre complètement un SARM et comparer les options disponibles avec les objectifs que vous souhaitez atteindre. Comme vous pouvez prendre un produit SARM individuellement ou le combiner avec d'autres SARMs, il est utile de suivre les conseils d'un professionnel de la santé. Vous devez également consulter un médecin pour obtenir des conseils et des recommandations. Cela vous aide à choisir le meilleur SARM sur le marché qui peut vous rapprocher de vos objectifs de santé et de forme physique.

La plupart des variétés de SARMs imitent la façon dont votre testostérone fonctionne dans le corps. Ils trompent votre corps en le faisant sans vous mettre en danger. Une fois qu'ils se lient à vos récepteurs d'androgènes, ces médicaments stimulent la synthèse des protéines et augmentent votre force générale et votre rétention d'azote.

Crazy Bulk est le vendeur de SARMs le plus fiable et le plus réputé, présent sur le marché depuis des années. La plupart des gens se procurent leurs SARMs auprès de ce fournisseur, qui est à la fois légal et digne de confiance. Ils testent la qualité et l'efficacité de tous leurs produits avant de les vendre. Il est également important de savoir que les SARMs, qui entrent souvent dans la catégorie des compléments, ne sont pas approuvés par la Food and Drug Administration (FDA) ni par aucune autre tierce partie. Cependant, vous pouvez acheter des SARMs en toute légalité sur les sites officiels des produits, les pages de vente officielles et quelques sites de e-commerce. Tant que vous êtes en mesure d'identifier une fausse source et un faux produit, vous êtes tranquille avec les SARMs à vendre.

Pour choisir un SARM, vous devez comprendre complètement un SARM et comparer les options disponibles avec les objectifs que vous souhaitez atteindre. Comme vous pouvez prendre un produit SARM individuellement ou le combiner avec d'autres SARMs, il est utile de suivre les conseils d'un professionnel de la santé. Vous devez également consulter un médecin pour obtenir des conseils et des recommandations. Cela vous aide à choisir le meilleur SARM sur le marché qui peut vous rapprocher de vos objectifs de santé et de forme physique.

 

Conclusion

Vous ne devez jamais faire l’impasse sur une consultation avec un professionnel de la santé avant de commencer à prendre des SARMs. Il peut vous aider à évaluer votre situation et vous aider à comprendre vos objectifs de remise en forme. Cela permet également d’éviter toute interaction médicamenteuse ou tout effet secondaire éventuel si vous avez obtenu un diagnostic général.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page