masteron

Masteron (Drostanolone) : Tout Savoir sur ce Stéroïde

Avertissement : L’article suivant est destiné à des fins éducatives uniquement et ne vise PAS à promouvoir l’utilisation de stéroïdes illégaux.

 

Les sportifs et les culturistes utilisent le Masteron pour accélérer le processus de développement musculaire et améliorer leurs performances. En effet, ce stéroïde anabolisant aide les bodybuilders à atteindre leurs objectifs plus rapidement. Il existe d’autres stéroïdes anabolisants sur le marché, mais qu’est-ce qui distingue le Masteron et le rend si populaire ? Découvrez-le ci-dessous.

 

Qu’est-ce que le Masteron (Drostanolone) ?

Le drostanolone propionate a été fabriqué à l’origine pour traiter les femmes atteintes du cancer du sein. Il est classé dans la catégorie des SAA, ou stéroïdes androgènes et anabolisants. Les distributeurs le vendent sous plusieurs noms de marque, dont Drolban, Masteril et Masteron, entre autres.

Ce médicament est un agoniste du récepteur androgénique car il est à la fois un stéroïde anabolisant et un androgène synthétique (AR). Les androgènes, tels que la testostérone et la dihydrotestostérone, se lient au récepteur androgène (DHT). Il a des effets androgènes minimes et des effets anabolisants modérés, ce qui lui confère un profil d’effets secondaires modéré et le rend particulièrement approprié à un usage féminin. En raison de son faible nombre d’effets indésirables, il est légèrement anabolisant. Ce médicament n’a pas de composants œstrogéniques.

Trenorol : Alternative légale au Masteron

L’Histoire du Drostanolone

Le propionate de drostanolone a été produit pour la première fois en 1959 et son utilisation dans la pratique médicale a été approuvée en 1961. Outre son usage médical, le propionate de drostanolone est un stéroïde qui améliore à la fois l’apparence physique et les performances. En raison de son absence d’action œstrogénique et de sa capacité à fonctionner comme un anti-œstrogène, il est néanmoins autorisé par la FDA pour un usage médical car il est considéré comme étant un traitement efficace.

L’utilisation la plus courante de ce produit chimique est aujourd’hui celle d’un médicament dit « cosmétique », utilisé par les culturistes avant les concours ou par ceux qui cherchent à améliorer leur physique. Et ce, malgré le fait que l’utilisation non médicale du médicament est souvent restreinte puisqu’il s’agit d’un stupéfiant contrôlé dans de nombreux pays. Le Masteron n’est pas un médicament disponible en vente libre ou via des détaillants en ligne tels qu’Amazon, car il s’agit d’un stupéfiant réglementé dans la majorité des pays.

 

 

Les Effets Positifs du Masteron

drostanolone proprionate

Le Masteron est souvent utilisé par les sportifs qui souhaitent réduire leur pourcentage de graisse corporelle tout en maintenant leur puissance. Les coureurs et autres sportifs qui doivent maintenir une certaine tranche de poids peuvent également bénéficier de la prise de Masteron.

Ces dernières années, il a acquis la faveur du monde de la musculation en raison de ses propriétés diurétiques et musculaires.

Les nombreux bienfaits du Masteron pour le corps sont les suivants :

 

Augmentation de la masse musculaire

Si vous comparez ce stéroïde anabolisant à des produits plus puissants, tels que la Trenbolone ou le Winstrol, vous constaterez qu’il n’est pas aussi efficace pour les personnes qui souhaitent prendre du volume et développer une masse musculaire importante.

L’utilisation de ce stéroïde pendant une durée plus courte peut vous aider à atteindre votre objectif de développement de la masse musculaire maigre.

Ceux qui prennent du Masteron peuvent s’attendre à prendre entre 5 et 7 kilos au cours d’un cycle, mais les chiffres exacts varient d’un utilisateur à l’autre. Cependant, ils peuvent s’attendre à prendre du poids en général.

 

Physique sec et défini

Les gens ont tendance à être moins fascinés par les monstres de masse qui dominent les scènes avec leurs tripes gonflées à l’hormone de croissance, un phénomène connu sous le nom de palumboïsme. Les gens semblent plus intéressés par les physiques visuellement beaux, forts et minces. Le palumboïsme fait référence à l’expansion de l’estomac provoquée par l’HGH.

Le Masteron est une sorte de stéroïde qui favorise l’élimination des graisses corporelles, le développement de muscles maigres et la préservation d’un physique sec et maigre.

Comme il ne s’aromatise pas, il n’a pas d’effets indésirables œstrogéniques, notamment la rétention d’eau.

 

Perte de poids

Le Masteron n’est probablement pas la meilleure option si votre objectif est de prendre de la masse musculaire.

Les bodybuilders qui veulent paraître aussi striés, secs et musclés que possible avant de monter sur la scène des compétitions utilisent parfois le Masteron dans le cadre d’un cycle de sèche. De nombreux bodybuilders incluent le Masteron dans leurs cycles de sèche.

 

Amélioration de l’endurance

Lorsque vous entamez un régime et que vous perdez du poids en vue d’une compétition, votre apport calorique quotidien moyen diminue automatiquement.

Cela a pour conséquence directe de détériorer votre niveau d’énergie. Si vos niveaux d’énergie sont faibles, vous souffrirez de symptômes d’épuisement, de léthargie et de manque de motivation.

En tout cas, en plus de boire d’énormes quantités de café et de prendre du pre-workout, l’utilisation de Masteron peut être un moyen efficace de combattre ces baisses d’énergie.

Il a été observé que le Masteron peut stimuler le métabolisme et apporter des améliorations constantes en matière d’énergie et d’endurance.

 

 

Les Effets Secondaires Indésirables et Dangers du Masteron

Avant de prendre du Masteron, il est essentiel, comme pour toute autre substance, d’avoir une connaissance approfondie de tous les effets secondaires possibles. Même si le Masteron n’a pas autant d’effets secondaires que certains des stéroïdes anabolisants les plus puissants, il existe toujours un certain nombre de préoccupations liées à la prise de ce médicament dont il faut tenir compte.

Néanmoins, l’incapacité du Masteron à s’aromatiser et ses qualités anti-œstrogéniques réduisent le danger de nombreux effets secondaires associés à l’utilisation d’autres stéroïdes anabolisants. Lors de l’utilisation de Masteron, les effets secondaires indésirables tels que la gynécomastie, la rétention d’eau et une forte augmentation de la pression sanguine sont considérablement moins susceptibles de se produire.

Cependant, même en cas d’utilisation prolongée ou répétée, il est possible de retrouver les effets indésirables potentiels suivants :

 

Chute des cheveux

Si vous avez une prédisposition génétique à la perte de cheveux ( à savoir, la calvitie ou la perte de cheveux est une caractéristique familiale) ou des antécédents familiaux de chute de cheveux, l’utilisation de ce stéroïde peut accélérer le processus de perte de cheveux.

Même s’il ne rendra pas la majorité des personnes chauves, il peut accélérer le rythme de la chute des cheveux.

 

Ralentissement de la croissance des cheveux

Parmi ses effets secondaires possibles, ce stéroïde peut également ralentir le développement de nouveaux cheveux.

Si vous êtes en train de laisser pousser vos cheveux, vous devriez généralement éviter de prendre ce stéroïde, car il ralentira presque à coup sûr la pousse de vos cheveux.

 

Changements d’humeur

Les stéroïdes ont tendance à accentuer certains états mentaux et émotionnels. Par conséquent, si vous êtes le genre de personne qui s’énerve facilement pour de petits problèmes, l’utilisation de stéroïdes peut vous amener à vous mettre beaucoup plus en colère que d’habitude. C’est l’une des raisons pour lesquelles l’utilisation de stéroïdes est dangereuse.

Si vous choisissez de prendre ce stéroïde, vous devez savoir qu’il peut vous faire éprouver des émotions plus intenses que d’habitude, ainsi que des fluctuations d’humeur.

 

Diminution de la production de testostérone

Il a été constaté que ce stéroïde supprime la synthèse naturelle de testostérone par l’organisme, ce qui constitue l’un des effets secondaires les plus néfastes de ce produit.

En fait, il existe des cycles de stéroïdes spécifiques qui, lorsqu’ils sont pris avec ce médicament, peuvent totalement arrêter le mécanisme de production de testostérone.

Lorsque cela se produit, un traitement médical immédiat est essentiel, et il est probable que la personne soit obligée de recevoir des médicaments de substitution de la testostérone pour le reste de sa vie. C’est pourquoi la PCT est tout à fait cruciale.

 

Risque d’infection

Outre la douleur liée à l’injection de tout stéroïde injectable, le risque accru d’infection est l’un des principaux inconvénients de l’injection de stéroïdes par rapport à leur prise par voie orale. Les stéroïdes peuvent être ingérés par voie orale ou intraveineuse.

Il suffit d’une mauvaise injection, ou d’une aiguille ou d’un site d’injection modérément sale, pour augmenter le risque d’infection au site d’une injection antérieure.

Cette infection peut être très douloureuse, elle peut nécessiter une intervention chirurgicale et, dans les cas les plus graves, elle peut entraîner une amputation.

 

Augmentation du risque de maladie cardiovasculaire

Les stéroïdes anabolisants et androgènes peuvent avoir un effet néfaste sur les taux de cholestérol sérique. Cela inclut une tendance à avoir des taux de HDL (bon cholestérol) plus bas et des taux de LDL (mauvais cholestérol) plus élevés, ce qui peut produire une modification du rapport HDL/LDL qui favorise un risque accru d’athérosclérose. L’effet relatif des stéroïdes anabolisants-androgènes sur les lipides sériques est influencé par le dosage, le mode d’administration (oral ou injectable), le type de stéroïde (aromatisable ou non aromatisable) et la résistance au métabolisme hépatique.

Du fait qu’il n’est pas aromatisable, le drostanolone devrait avoir un impact plus néfaste sur la gestion hépatique du cholestérol que la testostérone ou la nandrolone, mais les stéroïdes c-17 alpha alkylés auront un impact moindre sur cet élément. En outre, les androgènes anabolisants peuvent avoir un effet néfaste sur la pression artérielle et les triglycérides, inhiber la libération endothéliale et favoriser l’hypertrophie ventriculaire gauche. Toutes ces conséquences peuvent augmenter la probabilité de maladies cardiovasculaires et d’infarctus du myocarde.

 

 

Utilisation du Masteron

Disclaimer : Nous ne recommandons à personne l’utilisation de Masteron.

 

Dosage du Masteron

masteron dosage

Certains utilisateurs expérimentés peuvent prendre jusqu’à un gramme (1000mg) chaque semaine. La dose moyenne est de 400-500 mg par semaine.

Le Masteron est souvent utilisé comme agent de finition vers la fin d’un cycle de sèche, avant une compétition ou avant une séance photos, car il est plus efficace pour ceux qui ont déjà un faible pourcentage de graisse corporelle et qui veulent que leurs muscles semblent plus définis.

Le Masteron Propionate a une période de détection de trois semaines et une demi-vie comprise entre trois et quatre jours. La demi-vie du Masteron Enanthate est d’environ 8 à 10 jours, et le délai de détection peut atteindre trois mois. Le propionate doit toujours être le médicament de choix pour ceux qui subissent des tests, et l’utilisation doit cesser au moins trois semaines avant les tests.

 

Posologie et cure de Masteron

Même si vous êtes un consommateur intermédiaire de propionate de Masteron, vous ne devez pas vous l’injecter plus d’une fois tous les deux jours, et vous ne devez pas vous injecter de l’énanthate de Masteron plus d’une fois toutes les deux semaines. À ce niveau, les utilisateurs de Masteron propionate doivent viser une dose hebdomadaire maximale d’environ 500 mg, tandis que les utilisateurs de Masteron énanthate doivent prendre entre 400 mg et 600 mg par semaine. Vous devez éviter de prendre ce produit pendant plus d’un mois.

 

 

Alternative Légale et Sûre au Masteron

Le Trenorol de Crazy Bulk est un complément de musculation 100% sûr et naturel et un brûleur de graisse corporelle qui agit comme un substitut légal du Masteron. Il a les mêmes effets positifs que le Masteron sans les effets secondaires négatifs. Par conséquent, il vous permet de brûler les graisses tout en continuant à développer vos muscles sans mettre votre santé en danger.

De nombreux bodybuilders utilisent du Trenorol dans le monde entier pour développer des muscles puissants, se muscler et se dessiner. Son ingrédient clé est extrait à partir d’une écorce interne de Samento. Il favorise la croissance musculaire en imitant les effets du Masteron, mais il est beaucoup plus sûr que les injections de Masteron.

Trenorol : Alternative légale au Masteron

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page