steroide musculation

Les 10 Stéroïdes Anabolisants les plus utilisés en Musculation

Le bodybuilding ou musculation est considéré par beaucoup comme un sport « tabou », en raison de l’utilisation illégale de stéroïdes au niveau des athlètes professionnels.

Les bodybuilders prennent des stéroïdes anabolisants depuis les années 70, et des grands noms comme Arnold Schwarzenegger ont admis en avoir pris.

Il y a cinq décennies, les dangers de la prise de stéroïdes n’étaient pas bien documentés, de telle sorte à ce que les culturistes pouvaient facilement obtenir une ordonnance de leur médecin à des fins esthétiques.

Aujourd’hui, les effets secondaires des stéroïdes sont bien connus et leur utilisation est actuellement illégale (à des fins récréatives). À l’heure actuelle, ils sont strictement utilisés à des fins médicales, notamment pour le traitement de maladies entraînant une fonte musculaire.

Malgré ces lois, les bodybuilders continuent aujourd’hui à acheter des stéroïdes via le marché noir.

Découvrons quels sont les stéroïdes anabolisants les plus utilisés en musculation.

 

 

Pourquoi les Stéroïdes Anabolisants sont-ils utilisés en Musculation ?

Les stéroïdes anabolisants peuvent amener le physique d’un pratiquant de musculation à un tout autre niveau, en lui permettant de prendre plus de 20 kilos de muscles maigres, tout en éliminant la graisse corporelle.

Avec la pression des juges pour être plus volumineux tout en étant plus sec, il est compréhensible que les bodybuilders se sentent poussés à prendre des stéroïdes.

La pression sociale peut également être la raison pour laquelle tant de non-bodybuilders prennent des stéroïdes, les personnes influentes sur les réseaux sociaux et les émissions de télé-réalité gagnant de nombreux followers grâce à leurs physiques bien dessinés.

Pour certains bodybuilders, leurs rêves de compétition sont peut-être terminés s’ils persévèrent dans le bodybuilding naturel.

Cependant, d’autres bodybuilders qui ne veulent pas concourir dans l’IFBB Mr. Olympia, ou d’autres fédérations, peuvent être plus satisfaits de leur physique, et s’abstiennent donc de prendre des substances illégales.

Les différents stéroïdes permettent de développer les muscles et de brûler les graisses à des degrés différents, ce qui explique pourquoi certains stéroïdes sont plus populaires que d’autres.

 

 

Top 10 des Stéroïdes pour la Musculation

Vous trouverez ci-dessous les 10 stéroïdes les plus utilisés en musculation, avec leurs avantages et leurs inconvénients. 

  • Testostérone
  • Dianabol
  • Anadrol
  • Trenbolone
  • Turinabol
  • Winstrol
  • Anavar
  • Deca durabolin
  • Masteron
  • Equipoise

 

1. Testostérone

testosterone cypionate

La testostérone a été le tout premier stéroïde anabolisant créé, et elle reste aujourd’hui l’un des composés les plus recherchés.

La testostérone entraîne une augmentation significative de la masse musculaire et de la force. Elle favorise également la perte de graisse, entraînant un changement spectaculaire de la composition corporelle.

Elle est généralement utilisée pendant les cycles de prise de masse pour augmenter le volume musculaire. Elle est populaire en raison de son prix abordable, de son caractère relativement doux (comparé à d’autres stéroïdes de prise de masse) et de ses effets secondaires qui ne sont pas trop sévères.

C’est pourquoi de nombreux utilisateurs novices de stéroïdes vont utiliser la testostérone seule pour leur première cure.

La testostérone est généralement un stéroïde injectable, les esters les plus populaires étant : Enanthate, Cypionate, Propionate et Undecanoate. Ce dernier est la seule version orale de la testostérone.

Cependant, la testostérone provoque des effets secondaires indésirables, dont voici les plus fréquents :

  • Baisse du taux de testostérone endogène
  • Augmentation de la pression artérielle
  • Acné
  • Perte de cheveux
  • Gynécomastie
  • Rétention d’eau

 

2. Dianabol

Le Dianabol a été conçu pour être plus anabolisant que la Testostérone, mais avec moins d’effets androgènes.

Les bodybuilders en témoignent souvent, les gains de muscle et de force sont plus importants avec le Dianabol qu’avec la Testostérone. Cependant, la différence n’est pas énorme, la Testostérone restant un stéroïde puissant.

dosage dianabol

Le Dianabol est l’un des stéroïdes les plus efficaces pour la prise de masse et la construction musculaire. Il est généralement disponible sous forme orale et les injections ne sont donc pas nécessaires.

Le Dianabol était considéré comme le stéroïde préféré d’Arnold Schwarzenegger, et il reste très convoité aujourd’hui. Il est utilisé principalement pendant l’intersaison et provoque une prise de poids rapide.

En raison de son androgénicité réduite, le Dianabol n’est pas l’un des stéroïdes les plus agressifs du marché, ce qui le rend populaire même auprès des débutants (à des doses faibles à modérées).

Le Dianabol peut néanmoins provoquer les effets secondaires suivants :

  • Faible taux de testostérone endogène
  • Toxicité hépatique
  • Hypertension artérielle
  • Rétention d’eau
  • Gynécomastie

D-Bal : Alternative légale au Dianabol

 

3. Anadrol

anadrol 50

L’Anadrol est un stéroïde similaire au Dianabol, provoquant d’énormes augmentations de volume et de force. Il est sans doute plus puissant que le Dianabol, ce qui peut être attribué au fait qu’il est pris à des doses plus importantes (mg par mg).

L’Anadrol est un stéroïde oral, souvent présenté sous forme de comprimés de 50 mg.

Il est très toxique et ne convient donc pas aux débutants ou aux personnes ayant peu d’expérience en matière de stéroïdes. De fortes augmentations de la pression artérielle sont constatées lors de la prise d’Anadrol. Les utilisateurs souffrant de problèmes cardiaques doivent donc éviter de prendre ce stéroïde.

L’Anadrol provoque également tous les effets secondaires habituels associés aux stéroïdes, mais à un degré plus élevé. La toxicité hépatique sera également une des sources d’inquiétude.

Anadrole : Alternative légale à l’Anadrol

 

4. Trenbolone

La Trenbolone, comme l’Anadrol, est un stéroïde très violent. Cependant, elle reste populaire parmi les pratiquants de musculation en raison de sa puissance pure, lorsqu’il s’agit de construire du muscle maigre.

trenbolone effet

La Tren le fait sans aucune rétention d’eau, en raison de l’absence d’aromatisation et de conversion en œstrogène.

Par conséquent, les bodybuilders peuvent rester esthétiques et secs lorsqu’ils prennent de la Trenbolone, au lieu de retenir l’eau et d’avoir tendance à se sentir ballonné. Les utilisateurs peuvent également remarquer une augmentation de la vascularisation et des stries en raison des faibles niveaux de liquide à l’extérieur des cellules musculaires.

La Trenbolone est principalement un stéroïde injectable et est généralement associée à la Testostérone et à l’Anadrol pour de meilleurs résultats lors de la prise de masse.

La Trenbolone peut également être utilisée pendant les cycles de sèche pour maximiser la perte de graisse, tout en préservant ou en construisant de nouveaux tissus musculaires.

Il est peu probable que le foie soit soumis à un stress important, cependant, les utilisateurs peuvent tout de même constater :

  • Augmentation du taux de cholestérol LDL
  • Augmentation de la pression sanguine
  • Perte de cheveux
  • Acné

Trenorol : Alternative légale au Trenbolone

 

5. Turinabol

turinabol dosage

Le Turinabol, également connu sous le nom de Tbol, est un puissant stéroïde oral. Certains bodybuilders l’appellent aussi « baby Dbol » (Dbol étant l’abréviation de Dianabol). Ce surnom s’explique par le fait que le Tbol est un dérivé du Dianabol, bien que moins puissant.

Le Tbol ne produit pas de rétention d’eau, donc la quasi-totalité de la prise de poids se fera sous forme de muscles. Cela le rend particulièrement utile pour les athlètes qui souhaitent améliorer leurs performances sans avoir à supporter un excès de rétention d’eau.

Le Turinabol n’est pas le stéroïde le plus puissant pour la prise de masse, mais il produit tout de même des changements notables de taille et de force. Il est également utilisé pendant les cycles de sèche, en raison de sa nature « sèche », aidant les utilisateurs à maintenir le volume musculaire lors d’un régime.

Certains bodybuilders pensent que le Tbol est un meilleur constructeur de muscles que l’Anavar, mais plus faible que le Winstrol.

Par rapport à d’autres stéroïdes anabolisants, le Tbol ne produit généralement pas d’effets secondaires graves et est relativement doux. Cependant, le taux de cholestérol augmente, le taux de testostérone diminue et il existe un risque de toxicité hépatique.

 

6. Winstrol

Le Winstrol (Stanozolol) produit une prise de masse musculaire importante tout en éliminant la graisse. Cela en fait un stéroïde oral efficace à utiliser lors d’une prise de masse ou d’une sèche.

Cependant, les gains musculaires du Winstrol ne sont pas aussi prononcés lorsqu’on les compare à ceux de puissants stéroïdes de prise de masse, comme l’Anadrol, le Dianabol, la Testostérone ou la Trenbolone.

winstrol dosage

Par conséquent, il est généralement associé à d’autres stéroïdes pour améliorer les gains musculaires, plutôt que d’être le principal composé utilisé.

Le Winstrol est un autre stéroïde « sec », qui expulse l’eau du corps, augmentant la définition musculaire et faisant paraître le culturiste plus sec.

Par conséquent, le Winstrol peut être éprouvant pour les articulations, en raison de la diminution de l’eau qui les entoure, agissant comme un coussin. Les effets secondaires du Winstrol sont également assez sévères, avec des valeurs hépatiques ALT/AST et une augmentation significative de la pression sanguine.

Les effets secondaires androgènes (peau grasse/perte de cheveux) sont courants et la suppression de la testostérone est susceptible d’être importante en fin de cure.

Winsol : Alternative légale au Winstrol

 

7. Anavar

anavar effet secondaire indésirable

L’Anavar (Oxandrolone) est sans doute le stéroïde le moins dangereux du marché. Il aide les pratiquants de musculation à construire des quantités légères de muscles, tout en brûlant les graisses. C’est pourquoi il est généralement utilisé pendant une phase de sèche.

L’Anavar est un stéroïde « sec », comme le Winstrol, ce qui permet aux culturistes d’avoir l’air encore plus musclé lorsqu’ils le prennent.

Les effets secondaires sont souvent très légers, l’Anavar étant toujours approuvé par la FDA à des fins médicales et souvent prescrit même aux femmes ou aux enfants.

Les débutants prennent souvent de l’Anavar, en raison de sa dangerosité moindre et de sa facilité d’administration (étant un stéroïde oral). Cependant, l’Anavar sur le marché noir peut être très cher, car il est plus rare et difficile à produire.

Beaucoup de femmes prennent également de l’Anavar, car il est moins susceptible de provoquer des effets secondaires de virilisation, tels que :

  • Croissance des cheveux
  • Voix plus grave
  • Agrandissement du clitoris
  • Caractéristiques faciales masculines

Bien qu’il s’agisse d’un stéroïde oral, l’Anavar ne présente pas non plus beaucoup de risques pour le foie, car il est métabolisé par les reins.

Anvarol : Alternative légale à l’Anavar

 

8. Deca Durabolin

Le Deca Durabolin (Nandrolone) est un stéroïde injectable, qui est souvent associé à d’autres produits de prise de masse pour obtenir des résultats importants pendant l’intersaison.

Le Deca est un stéroïde à action lente et, seul, il ne produira pas d’énormes résultats. Cependant, lorsqu’il est associé au Dianabol ou à l’Anadrol, par exemple, il peut accélérer la construction musculaire.

deca durabolin dosage

Le Deca augmente également la densité musculaire, donnant une épaisseur supplémentaire aux muscles et améliorant la congestion (dans et hors de la salle de musculation).

Les effets secondaires du Deca sont également beaucoup plus tolérables que ceux des autres stéroïdes de prise de masse, car ils sont plus légers. Cependant, l’impuissance est possible lors de la prise de Deca Durabolin, en raison d’une augmentation de la prolactine et d’une diminution de la DHT (et de la testostérone).

DecaDuro : Alternative légale au Deca Durabolin

 

9. Equipoise

equipoise

L’Equipoise (Boldenone Undecylenate) est un stéroïde injectable, couramment utilisé par les vétérinaires sur les chevaux. L’Equipoise est similaire au Deca Durabolin, bien que l’Equipoise soit un composé plus fort et plus androgène que le Deca. Par conséquent, les effets secondaires sont susceptibles d’être un peu plus sévères.

Cependant, les résultats seront probablement similaires à ceux du Deca, c’est pourquoi les culturistes combinent généralement l’Equipoise avec des stéroïdes plus puissants pour obtenir des effets importants sur la taille et la masse musculaire.

La prise d’Equipoise seul (comme le Deca Durabolin), se traduira par des gains lents et réguliers, avec des cures qui durent généralement entre 12 et 20 semaines.

 

10. Masteron

Le Masteron est un stéroïde dérivé de la DHT qui produit une augmentation modérée de la masse musculaire maigre, avec des propriétés significatives de brûleur de graisse.

Le Masteron fonctionne de manière similaire à un SERM (modulateur sélectif des récepteurs d’œstrogènes), ayant de fortes propriétés anti-œstrogéniques qui donnent aux muscles une apparence ferme et sèche.

masteron dosage

Le Masteron n’est pas aussi populaire que les autres stéroïdes de cette liste, principalement parce qu’il n’a pas la capacité d’ajouter autant de taille/masse que les autres substances.

Cependant, les effets secondaires du Masteron sont légers comparés à d’autres stéroïdes de sèche comme le Winstrol, c’est donc un stéroïde de sèche de choix pour certains bodybuilders qui ne cherchent pas à devenir énormes.

Le Masteron est généralement utilisé par les bodybuilders pendant la préparation des concours lorsqu’ils essaient d’être aussi secs que possible. Le Masteron est également courant chez les pratiquants de CrossFit, qui cherchent à augmenter leur force et leur endurance (sans effets secondaires graves ni prise de poids spectaculaire).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page