testostérone propionate

Testostérone Propionate : Tout sur ce Stéroïde Anabolisant

Avertissement : L’article suivant est destiné à des fins éducatives uniquement et ne vise PAS à promouvoir l’utilisation de stéroïdes illégaux.

 

La testostérone propionate était un stéroïde anabolisant populaire dans le milieu du bodybuilding. Aujourd’hui son utilisation est beaucoup moins répandue au profit d’autres esters de la testostérone, comme la testostérone énanthate et la testostérone cypionate.

Découvrez dans cet article tout ce qu’il y a à savoir sur la testostérone propionate, de ces effets bénéfiques et indésirables, en passant par ses dosages, son prix et sa meilleure alternative légale !

 

Qu’est-ce que la Testostérone Propionate ?

testostérone propionate formule

Le propionate est un ester de testostérone à action rapide, présent dans des produits tels que le Testoviron®.

La testostérone propionate est donc à libération très lente et sa demi-vie est beaucoup plus courte que celle des autres stéroïdes à base de testostérone, comme la testostérone suspension, la testostérone cypionate, l’Equipoise ou le Sustanon.

Grâce à cette caractéristique unique, les utilisateurs peuvent effectuer une cure beaucoup plus courte que celle des autres stéroïdes à base de testostérone. Ce stéroïde à action rapide est un injectable à base d’huile qui inhibe la sécrétion de gonadotrophine par l’hypophyse.

Il aide à l’activation des récepteurs d’androgènes et favorise les caractéristiques de santé sexuelle masculine telles que la pousse des poils, la voix grave et, bien sûr, l’augmentation de la masse musculaire.

Il est intéressant de noter qu’il fut un temps où le propionate de testostérone était approuvé par la FDA et développé par Watson Labs.

Aujourd’hui, comme pratiquement tous les autres stéroïdes anabolisants androgènes, il est interdit à la consommation humaine, bien qu’il soit encore utilisé pour traiter les animaux dans les cliniques vétérinaires.

Testo-Max : Alternative légale à la Testostérone

 

Les Effets Bénéfiques de la Testostérone Propionate

Il existe un certain nombre d’effets positifs sur le corps humain qui sont associés à l’utilisation de testostérone propionate dont voici les principaux :

 

Augmentation de la masse musculaire

Tout d’abord, puisque nous parlons de stéroïdes anabolisants et androgènes, il n’est pas surprenant d’apprendre que la testostérone propionate peut aider les utilisateurs à augmenter significativement leur masse musculaire.

La testostérone est l’hormone sexuelle masculine dominante qui est extrêmement anabolisante et androgène. Elle est donc parfaite pour la croissance et la réparation des tissus musculaires.

Le principal mode d’action de ce type de stéroïde est qu’une fois injecté, il se fraie un chemin dans le cytoplasme de vos cellules musculaires. Là, il se lie aux récepteurs d’androgènes via une enzyme cytoplasmique. Il réécrit alors le gène et dit aux récepteurs qu’ils doivent accélérer et travailler plus dur pour construire plus de muscles.

C’est presque comme une forme de codage informatique pour les cellules musculaires. Les récepteurs d’androgènes, maintenant réécrits, savent qu’ils doivent travailler plus dur et générer plus de tissu musculaire après une séance d’entraînement intense.

Ceci, à son tour, conduit à une augmentation du taux de synthèse des protéines, permettant à l’utilisateur de construire plus de muscles.

 

Amélioration des performances athlétiques

Un autre grand avantage associé à l’utilisation de testostérone propionate est le fait qu’elle peut aider à accélérer le métabolisme et à fournir plus d’énergie au corps et aux muscles.

Plus vous avez d’énergie pendant que vous vous entraînez, plus vos séances d’entraînement seront efficaces.

La testostérone propionate aide à supprimer l’accumulation d’acide lactique, ce qui signifie qu’elle peut aider à prévenir la fatigue, ou du moins à la ralentir, afin que vous puissiez vous entraîner plus dur et plus longtemps.

En prime, cela signifie également que votre vitesse de récupération augmentera, ce qui vous permettra de récupérer plus rapidement après une séance d’entraînement.

 

Aide à brûler les graisses

De nombreux culturistes masculins tels que Bradley Martyn et Calum Von Moger, ainsi que certaines femmes, ont tendance à utiliser du propionate de testostérone lorsqu’ils sèchent et suivent un régime pour un concours.

La testostérone propionate aide à accélérer le métabolisme afin que vous puissiez brûler plus de calories, même au repos. Plus vous brûlez de calories, plus vous perdez de graisse.

La testostérone propionate est particulièrement bénéfique pour la perte de poids, car non seulement elle élimine la graisse corporelle, mais elle favorise également la croissance du tissu musculaire sec, de telle sorte à ce que vous puissiez développer davantage de muscles au fur et à mesure que vous perdez du poids.

Elle présente également des effets secondaires plus légers que d’autres stéroïdes, de façon à éviter des problèmes comme les ballonnements et la rétention d’eau, ce qui vous permet d’obtenir un physique énorme et sec, prêt à monter sur scène.

 

Meilleure congestion

Un autre grand avantage de l’utilisation de ce stéroïde, est le fait qu’il aide à promouvoir des congestions musculaires impressionnantes.

Une congestion musculaire est obtenue lorsque le sang et l’eau sont injectés dans les muscles, ce qui les fait se dilater et les fait paraître plus gros et plus pleins.

Cela vous donne l’impression d’être plus imposant et plus musclé que jamais, et lorsque vous vous regardez dans le miroir avec une congestion impressionnante et une certaine vascularisation, cela vous motive à vous entraîner encore plus dur.

 

 

Les Effets Secondaires et Dangers de la Testostérone Propionate

La plupart des effets secondaires associés aux injections de testostérone propionate sont considérés comme mineurs et peu inquiétants. Cependant, vous devez quand même être conscient des effets secondaires mineurs et plus graves qui peuvent survenir lors de l’utilisation de ce stéroïde anabolisant.

Voici quelques-uns des effets secondaires mineurs qui peuvent survenir lors de l’utilisation d’injections de testostérone propionate :

Il existe d’autres effets secondaires plus graves qui peuvent survenir lors de l’utilisation d’injections de testostérone propionate. Voici quelques exemples des principaux effets secondaires que vous devrez surveiller impérativement lorsque vous utiliserez de la testostérone propionate :

Si vous présentez ces symptômes ou les symptômes associés à l’un d’entre eux, vous devez contacter immédiatement votre médecin.

 

 

Utilisation de la Testostérone Propionate

Disclaimer : Nous ne recommandons à personne l’utilisation de testostérone propionate à des fins esthétiques.

 

Dosage de la testostérone propionate

Comme le propionate est absorbé rapidement, des injections fréquentes sont nécessaires pour maintenir des niveaux de testostérone maximaux. Il est donc recommandé de l’injecter tous les deux jours.

Les injections de propionate de testostérone peuvent être douloureuses pour de nombreux utilisateurs, leur laissant régulièrement une sensation de douleur ou les obligeant même à boiter (après une injection dans la jambe).

Les doses de testostérone propionate pour débutants sont normalement de l’ordre de 300 à 500 mg par semaine, surtout pour une toute première cure de stéroïdes anabolisants (ce qui équivaut généralement à 75 à 125 mg tous les deux jours). Même la dose la plus faible de la gamme, 300 mg, apportera des améliorations spectaculaires au niveau du physique et de la force, à condition que la nutrition et l’entraînement du débutant soient correctement ajustés et stricts.

Les utilisateurs les plus expérimentés peuvent prendre des doses allant jusqu’à 700 à 1000 mg de testostérone propionate par semaine, soit 175 à 250 mg par jour.

 

Posologie et cure de testostérone propionate

Cure pour Débutant Cure pour Intermédiaire Cure pour Avancé
100 mg tous les deux jours, pendant 8 semaines 150 mg tous les deux jours, pendant 8 semaines 200 mg tous les deux jours, pendant 8 à 10 semaines

 

Prix de la testostérone propionate

Un mythe concernant la testostérone propionate est qu’elle est bon marché. En effet, le prix d’un flacon est généralement inférieur à celui des autres produits à base de testostérone. Cependant, le propionate est dosé à 100 mg/ml, alors que d’autres esters de testostérone, comme le cypionate ou l’énanthate, sont dosés à 250 mg/ml.

Ainsi, si le propionate est vendu à 50€ et l’énanthate à 100€, le propionate peut se révéler 50% plus cher.

Testo-Max : Alternative légale à la Testostérone

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page