proviron

Proviron (Mesterolone) : Tout Savoir sur cet Anti-Oestrogène

Avertissement : L’article suivant est destiné à des fins éducatives uniquement et ne vise PAS à promouvoir l’utilisation de stéroïdes illégaux.

 

La mestérolone, un stéroïde assez spécial dont les effets positifs sont distincts et différents des autres stéroïdes disponibles, est plus connue sous le nom de marque Proviron. Parce que le Proviron a peu de propriétés anabolisantes, il est en fait plus considéré comme un androgène oral plutôt qu’un stéroïde anabolisant.

Le Proviron n’est pas utilisé pour prendre du volume et de la masse musculaire comme la plupart des stéroïdes anabolisants, mais il peut tout de même avoir un impact significatif sur les cycles de sèche, que ce soit directement par ses effets ou indirectement par la façon dont il interagit avec le corps pour renforcer les effets des autres stéroïdes anabolisants que vous utilisez.

Le Proviron ne nécessite pas d’injections car c’est un composé oral dérivé de la DHT (dihydrotestostérone). Cela peut le rendre attrayant pour les utilisateurs de stéroïdes novices, mais comme vous allez le découvrir, le Proviron présente des bienfaits mais également des effets secondaires indésirables.

 

Qu’est-ce que le Proviron ?

mesterolone

La mestérolone, qui est également commercialisée sous le nom commercial de Proviron, est une substance très similaire au Masteron, comme vous pouvez le déduire des noms des deux composés.

La mestérolone est une substance qui agit de manière similaire à la dihydrotestostérone et qui peut être prise par voie orale. La molécule en question est une dihydrotestostérone 1-méthylée, pour être plus précis.

Le Proviron peut être pris par voie orale car il méthyle directement la DHT à cet endroit. C’est un contraste frappant avec la grande majorité des autres stéroïdes anabolisants, qui doivent être injectés pour avoir un effet notable.

La DHT est l’hormone anabolisante de choix pour de nombreuses personnes en raison de son caractère androgène plus élevé. On pense qu’elle est trois fois plus puissante que la testostérone. En outre, contrairement à la plupart des stéroïdes anabolisants, celle-ci ne subit pas d’aromatisation, le processus par lequel la testostérone se transforme en œstrogène.

Testo-Max : Alternative légale au Proviron

 

L’Histoire du Proviron

Le Proviron a été créé par une entreprise appelée Schering, qui était un acteur important de l’industrie pharmaceutique dans les années 1930. À différentes époques, il a été proposé à la vente sous différents noms. Malgré cela, le Proviron est resté le médicament le plus populaire, et aujourd’hui encore, il est désigné par son nom d’origine, Proviron.

Bien qu’il soit très différent du Masteron, il présente également des similitudes avec le Winstrol, l’Anavar et le Masteron. Si vous êtes familier avec les stéroïdes, vous savez que ceux dont nous parlons ici sont en fait assez légers par rapport aux stéroïdes plus puissants comme le Trenbolone. Ils sont peut-être légers, mais ils sont tout de même capables de produire des résultats notables et de causer des dommages.

Bien qu’il soit autorisé dans de nombreux pays d’Europe, la FDA n’a jamais approuvé ce médicament pour un usage thérapeutique. Il était utilisé pour traiter les déficiences androgéniques, et il est encore utilisé aujourd’hui pour traiter une variété de problèmes de fertilité, en particulier chez les hommes.

 

 

Comment le Proviron Fonctionne ?

Le fait que le Proviron ait été conçu pour imiter les effets de la testostérone signifie qu’il entre dans la catégorie des stéroïdes anabolisants et androgènes (AAS). Cela suggère qu’il pourrait être capable d’aider à encourager la croissance musculaire et d’améliorer la capacité de votre corps à synthétiser des protéines.

Le Proviron et l’hormone masculine sont chimiquement liés, et le Proviron a la capacité de se lier au récepteur androgénique présent dans votre corps. Vos cellules peuvent bénéficier d’une production cellulaire accrue grâce à cette interaction, qui stimule la synthèse des protéines.

Le Proviron peut vous aider à obtenir de meilleurs résultats en musculation en accélérant la production de nouvelles protéines. Les protéines sont les blocs de construction de base nécessaires au développement des muscles. Votre taux de testostérone peut augmenter suite à l’utilisation de la mesterolone, ce qui vous permet d’augmenter l’intensité de vos entraînements et de maintenir votre force plus longtemps.

Le Proviron est une substance améliorant les performances bien connue dans le monde du bodybuilding. La plupart des sportifs et des athlètes qui prennent des pilules de Proviron le font pour améliorer les résultats de leurs entraînements et accélérer la vitesse à laquelle leurs muscles se développent.

En réduisant les niveaux de cortisol dans le corps, la mestérolone permet à elle seule de diminuer la quantité de catabolisme inutile provoqué par un entraînement intense. Le médicament peut également réduire les niveaux d’œstrogènes dans l’organisme. Les compétiteurs de powerlifting et de bodybuilding le préfèrent souvent car, par rapport à la testostérone, il présente un risque de toxicité hépatique beaucoup plus faible.

La mestérolone peut faciliter l’obtention de meilleurs résultats lorsqu’elle est associée à d’autres stéroïdes anabolisants. Par exemple, certains bodybuilders associent la mestérolone à leur cycle de Primobolan ou de Nandrolone. Le Proviron est également proposé sous forme de gel topique qui peut être appliqué directement sur la peau, un peu comme la testostérone.

 

 

Les Effets Bénéfiques du Proviron

Améliore le taux de testostérone

L’un des principaux objectifs du Proviron est d’aider à améliorer les niveaux de testostérone. Bien qu’il soit considéré comme un stéroïde peu utile, il a quelques utilisations intéressantes qui peuvent le rendre très efficace.

L’une des façons dont il peut augmenter les niveaux de testostérone est en s’attachant à la globuline liant les hormones sexuelles, ou SHBG. Cette molécule peut facilement circuler dans le sang, où elle peut capter des hormones supplémentaires comme la testostérone. En raison de sa capacité à se lier à la SHBG, la mestérolone peut contribuer à augmenter la quantité de testostérone facilement disponible dans l’organisme.

 

Augmentation de la densité musculaire

L’utilisation de la mestérolone entraînera presque toujours une augmentation du taux de testostérone si vous souffrez d’hypogonadisme. Votre pathologie bénéficiera de cette augmentation de la testostérone. Il est très probable que vous remarquiez également une augmentation de la densité de votre tissu musculaire.

En effet, la construction musculaire est un processus anabolique. Si vous augmentez la quantité de testostérone accessible dans votre corps et diminuez l’impact de la SHBG, vous serez en mesure de gagner plus de muscle. De plus, la mestérolone a la capacité de réduire la sensibilité des récepteurs aux œstrogènes, ce qui empêcherait cette hormone de se fixer sur les tissus musculaires squelettiques présents dans tout le corps.

De plus, la mestérolone a la capacité d’inhiber l’enzyme aromatase, qui transforme la testostérone en œstrogènes. Le blocage de cette enzyme permet d’augmenter le taux de testostérone libre dans l’organisme.

 

Améliore la santé sexuelle

Un autre bienfait intéressant de l’utilisation de la mestérolone comme stéroïde anabolisant est sa capacité à aider à traiter l’impuissance ou le dysfonctionnement érectile. La capacité d’un homme à maintenir une érection peut être améliorée si ses niveaux de testostérone sont augmentés, en particulier s’il a habituellement des difficultés à le faire.

Un faible taux de testostérone est également lié à l’infertilité. En rétablissant l’équilibre normal de testostérone dans leur système, les hommes peuvent augmenter leurs chances de devenir pères. Cela pourrait faciliter la conception pour les femmes. Depuis de nombreuses années, les androgènes sont utilisés avec succès pour traiter les problèmes d’infertilité.

 

Réduit les risques d’effets secondaires d’autres stéroïdes

La mestérolone peut être utile pour réduire les effets secondaires d’autres stéroïdes anabolisants, notamment ceux qui sont connus pour avoir un effet négatif sur la libido comme le Trenbolone ou la Nandrolone. Cette hypothèse est étayée par certaines données.

Le Proviron a la capacité de « combler les lacunes » qui sont à l’origine de ces effets secondaires défavorables en raison de sa ressemblance avec la DHT. Bien que ce ne soit pas un stéroïde très puissant en soi, son utilisation dans un cycle avec d’autres stéroïdes peut être avantageuse.

 

Favorise la perte de graisse

Si votre objectif est de prendre 20 kilogrammes de muscles secs en un seul cycle, le Proviron n’est pas le meilleur stéroïde anabolisant pour vous. Bien qu’il stimule quelque peu le tissu musculaire maigre, ses principales méthodes d’action consistent à augmenter la température centrale, à accélérer le métabolisme et à aider à se débarrasser de la graisse corporelle tenace.

Le Proviron est considéré comme l’un des meilleurs stéroïdes brûleurs de graisse.

 

Empêche l’aromatisation

L’un des pires effets de l’utilisation de stéroïdes est de favoriser l’aromatisation, souvent appelée « processus d’aromatisation ». Ce phénomène est causé par plusieurs stéroïdes. L’organisme utilise la testostérone, qui peut avoir été naturellement présente dans le corps ou ajoutée par le stéroïde lui-même, pour générer des œstrogènes.

De nombreux effets secondaires négatifs, tels que la gynécomastie, la prise de poids et la rétention d’eau, sont principalement provoqués par les œstrogènes. De plus, ils favorisent la libération de cortisol, une hormone de stress qui inhibe le processus anabolique. Le Proviron, quant à lui, ne s’aromatise pas. Le processus d’aromatisation est en fait ralenti par celui-ci. Il y parvient en établissant une connexion avec l’enzyme responsable de l’aromatisation. Elle s’y attache et arrête ainsi l’action d’aromatisation.

Cela signifie qu’il peut vous protéger beaucoup plus efficacement contre l’action des œstrogènes.

 

 

Les Effets Secondaires Indésirables et Dangers du Proviron

Bien que les comprimés de Proviron soient généralement sûrs, certains utilisateurs peuvent avoir des effets secondaires négatifs. Voici quelques-uns des effets secondaires les plus fréquemment rapportés :

 

Agressivité

Un certain nombre d’études ont montré que la prise de Proviron augmente le comportement agressif chez certaines personnes. Ceci est dû aux effets qu’il a sur le cerveau, qui comprennent une augmentation des niveaux de sérotonine et une diminution des niveaux de dopamine.

La dopamine a été associée à des émotions accrues et des taux faibles de troubles dépressifs. De faibles niveaux de dopamine sont liés à la dépression car elle est cruciale pour le contrôle de l’humeur. Pour cette raison, la prise de Proviron peut améliorer votre humeur en augmentant vos niveaux de dopamine, ce qui se traduit par une meilleure concentration et une diminution du sentiment d’épuisement.

 

Acné

Les pilules de Proviron sont responsables de l’apparition de problèmes d’acné car elles augmentent la production de sébum. L’acné et les pores obstrués peuvent tous deux résulter d’une augmentation de la production de sébum, un liquide huileux qui maintient les follicules et les mèches de cheveux hydratés.

 

Chute de cheveux

Ce produit a été associé à la chute des cheveux car il contient de la dihydrotestostérone (DHT), que le corps transforme en une version plus puissante connue sous le nom de 5 alpha-dihydrotestostérone (5 alpha-DHT).

 

Maux de tête

Un autre effet secondaire typique du Proviron est le mal de tête, qu’un petit nombre d’utilisateurs disent avoir ressenti. Pour réduire les risques d’éprouver cet effet indésirable en utilisant ce produit, il est conseillé de commencer par un dosage modéré. Si vous remarquez que le produit vous donne des maux de tête, arrêtez de l’utiliser jusqu’à ce que les maux de tête et autres effets indésirables cessent.

 

Insomnie

L’utilisation de Proviron a également été associée à l’insomnie chez certains utilisateurs en raison de l’impact du médicament sur les niveaux de sérotonine dans le cerveau.

 

Lésions du foie

Il est crucial de suivre rigoureusement les recommandations posologiques données car l’utilisation de Proviron chez certains individus est connue pour entraîner des lésions hépatiques. Les utilisateurs de Proviron doivent également prévoir des rendez-vous réguliers avec leur médecin pour surveiller leur santé hépatique s’ils prennent le médicament depuis plus de huit semaines.

 

 

Utilisation du Proviron

Disclaimer : Nous ne recommandons à personne l’utilisation de Masteron.

 

Dosage du Proviron

proviron 25 mg

Le Proviron se présente sous forme de pilules et est administré par voie orale. Il est facile d’identifier le bon dosage car les dosages les plus populaires se présentent sous forme de pilules individuelles contenant 10, 25 ou 50 mg.

La dose quotidienne habituelle varie entre 50 et 100 mg. Vous devez le prendre deux fois par jour car la demi-vie est de 12 heures.

Ne laissez jamais un cycle de Proviron durer plus de 5 ou 6 semaines. Même avec un produit peu puissant comme celui-ci, vous ne devez pas modifier votre taux de cholestérol, car cela peut être dangereux.

 

Posologie et cure de Proviron

Les bodybuilders utilisent le Proviron soit comme un supplément pour améliorer une cure, soit dans le cadre d’une thérapie post-cycle (PCT). Pour cette raison, certaines personnes peuvent avoir du mal à comprendre comment utiliser le Proviron. Il est plus souvent utilisé comme élément d’un cycle de sèche car le corps ne l’aromatise pas.

La dose quotidienne habituelle est de 50 à 100 mg. Afin d’augmenter les doses d’une substance anabolisante, les bodybuilders prennent généralement le Proviron avec d’autres produits à base d’androgènes. Par exemple, pour améliorer l’apparence générale de sa prise de muscle, une personne prenant une cure de Winstrol, d’Anavar ou de Primobolan peut envisager de prendre du Proviron.

 

Prix du Proviron

Les prix habituels du Proviron sont d’environ 30 à 40€ pour une tablette de 20 comprimés de 25 mg de Proviron.

 

 

Pourquoi utiliser du Proviron ?

Le Proviron est une option intéressante pour les cycles de sèche et de prise de masse lorsqu’on essaie de développer la masse musculaire maigre. Ce stéroïde peut contribuer à la capacité des muscles à retenir plus d’azote, ce qui pourrait se traduire par des congestions plus fortes pendant l’entraînement. Ce stéroïde a la capacité de renforcer ses effets anabolisants en plus des effets bénéfiques d’une production plus importante de testostérone. De plus, il aide à contrôler les niveaux d’œstrogènes, ce qui réduit la rétention d’eau et améliore la fermeté musculaire.

Les athlètes qui veulent augmenter leurs niveaux de testostérone, améliorer l’élasticité de leur peau, développer leur masse musculaire sèche et réduire la quantité de poids acquise à cause de la rétention d’eau peuvent obtenir les meilleurs effets du Proviron en le prenant par voie orale. Utilisé correctement, le Proviron peut vous aider à construire plus de muscles tout en réduisant le temps de récupération après une cure.

 

 

Conclusion

L’une des caractéristiques les plus remarquables du Proviron est sa capacité à réduire les effets secondaires liés à l’œstrogène que d’autres stéroïdes anabolisants ont. Cette caractéristique du Proviron est susceptible d’être particulièrement attrayante pour ceux qui sont plus sensibles aux effets œstrogéniques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page