steroide seche

Les 5 Meilleurs Stéroïdes pour la Sèche

Avertissement : L’article suivant est destiné à des fins éducatives uniquement et ne vise PAS à promouvoir l’utilisation de stéroïdes illégaux.

 

Les stéroïdes anabolisants sont souvent associés à la prise de quantités exceptionnelles de masse musculaire et de force, ce pour quoi ils ont été conçus sur le plan médical, à savoir le traitement des patients souffrant de cachexie (perte de masse musculaire).

Bien que le seul but des stéroïdes anabolisants soit de favoriser la prise de poids, les chercheurs ont constaté que l’augmentation de la masse musculaire s’accompagne souvent d’une perte de graisse simultanée.

De plus, les chercheurs ont découvert que certains stéroïdes sont plus efficaces que d’autres pour brûler les graisses, ce qui explique pourquoi les bodybuilders utilisent des cures de stéroïdes similaires lors de la sèche, dans le but d’accélérer la lipolyse (perte de graisse) et d’augmenter la définition musculaire.

Il est quelque peu trompeur de dire que les produits énumérés dans cet article sont les meilleurs stéroïdes pour la perte de poids, car bien qu’ils améliorent la combustion des graisses, ils ajoutent aussi simultanément du tissu musculaire maigre (ce qui entraîne finalement une prise de poids).

Dans cet article découvrez les 5 meilleurs stéroïdes pour sécher ainsi que leurs effets, bénéfiques et indésirables.

 

1. Anavar

anavar effet secondaire indésirable

L’Anavar n’entraîne pas seulement une perte de poids en termes de lipolyse (perte de graisse), mais il possède également des qualités diurétiques permettant d’évacuer l’eau extracellulaire.

Ainsi, les utilisateurs ne seront pas seulement plus minces et plus fermes sous Anavar, mais ils obtiendront également une taille plus fine et soulageront tout ballonnement.

La balance n’est peut-être pas le meilleur appareil de mesure pour surveiller la perte de graisse sous Anavar, car ce stéroïde produit simultanément des gains modérés de muscles maigres.

Tous les stéroïdes anabolisants ont des propriétés de brûleur de graisse car ils sont tous des formes de testostérone exogène.

Les bodybuilders ont généralement moins de graisse sous-cutanée, mais plus de graisse viscérale après avoir pris des stéroïdes. Cette augmentation de la graisse viscérale (entourant les organes internes) est causée par une résistance à l’insuline via une dominance d’œstrogènes (généralement causée par les stéroïdes qui s’aromatisent).

Cependant, l’Anavar présente une caractéristique unique : il ne s’aromatise pas en œstrogènes et n’affecte pas directement les récepteurs d’œstrogènes. Ainsi, l’Anavar réduit non seulement la masse graisseuse sous-cutanée, mais aussi la graisse viscérale. Par conséquent, votre abdomen deviendra plus défini et plus fin.

En revanche, les culturistes qui prennent des stéroïdes œstrogéniques peuvent finir par avoir des abdominaux plus musclés (en raison de la diminution de la graisse sous-cutanée), tout en ayant un ventre plus gonflé/distendu (augmentation de la graisse viscérale).

 

Effets secondaires de l’Anavar

Une autre raison pour laquelle l’Anavar est sans doute le meilleur stéroïde pour la perte de poids (perte de graisse), est son profil de sécurité. L’Anavar est un médicament approuvé par la FDA, utilisé pour traiter la cachexie, et est souvent bien toléré par les femmes et les enfants.

Ainsi, en raison de la faible toxicité de l’Anavar, de nombreux utilisateurs ne ressentent pas d’effets secondaires manifestes lorsqu’ils prennent ce composé. Cependant, en cas d’abus avec des dosages excessifs ou des cycles trop longs, des effets secondaires dangereux peuvent survenir.

L’Anavar est également l’un des rares stéroïdes que les femmes peuvent prendre pour brûler les graisses et augmenter le tonus musculaire sans risques, et il provoque rarement des effets de virilisation (lorsqu’il est pris à des doses prudentes).

Anvarol : Alternative légale à l’Anavar

 

2. Winstrol

winstrol dosage

Le Winstrol (Stanozolol) est un stéroïde anabolisant similaire à l’Anavar, dans le sens où tous deux sont des dérivés de la DHT et possèdent de puissantes propriétés de brûlage des graisses et de développement de la masse maigre.

Si nous devions classer les meilleurs stéroïdes pour la perte de poids (ou « perte de graisse »), le Winstrol occuperait probablement la première place. Cependant, il arrive derrière Anavar sur notre liste simplement parce qu’il a plus d’effets secondaires nocifs.

Les culturistes utilisent souvent le Winstrol pendant les phases de sèche, pour devenir aussi secs et musclés que possible et maximiser la définition musculaire.

Le Winstrol brûle non seulement un peu plus de graisses que l’Anavar, mais il élimine également plus d’eau. Cela peut être un avantage pour ceux qui cherchent à devenir aussi secs que possible, mais un inconvénient possible pour les culturistes, car ils risquent de perdre une certaine densité musculaire intracellulaire.

Comme l’Anavar, le Winstrol ne s’aromatise pas et brûle donc les réserves de graisse sous-cutanée et viscérale.

 

Effets secondaires du Winstrol

Le Winstrol va cependant provoquer des fluctuations importantes des taux de cholestérol LDL/HDL, ce qui augmente le risque d’artériosclérose et de maladies cardiaques. Il s’agit également d’un composé oral c-17 alpha-alkylé, qui provoque des élévations notables des enzymes hépatiques AST/ALT, indiquant un stress hépatique important.

Le Winstrol entraîne également une baisse des niveaux de testostérone, en raison des dommages causés à l’axe HPTA. Les utilisateurs constatent souvent que leur taux de testostérone naturel revient à la normale plusieurs mois après avoir pris du Winstrol (en supposant qu’ils ne prennent pas d’autres substances anabolisantes après l’arrêt du Winstrol).

Le Winstrol n’est pas adapté aux femmes, contrairement à l’Anavar, étant le responsable de nombreux cas de virilisation sur la scène du fitness. Si vous voulez éviter la masculinisation, l’Anavar est un meilleur choix pour les femmes. La seule exception serait si les femmes prenaient de très petites doses de Winstrol et utilisaient des cycles courts, auquel cas les femmes sont susceptibles de conserver leur féminité.

Winsol : Alternative légale au Winstrol

 

3. Turinabol

turinabol dosage

Le Turinabol est un dérivé du Dianabol, ce qui peut en surprendre plus d’un, étant donné que le Dianabol est principalement utilisé comme stéroïde de prise de masse.

Le Turinabol est un stéroïde anabolisant « sec », alors que le Dianabol est un composé « humide ». Cela est dû au fait que le Turinabol ne s’aromatise pas, ce qui entraîne des gains musculaires secs, alors que le Dianabol peut provoquer une rétention d’eau et des ballonnements.

Le Turinabol ne présente également aucun risque en termes de gynécomastie, ce qui en fait un stéroïde anabolisant très efficace et très convoité qui peut être utilisé avec succès pendant les cycles de prise de masse ou de sèche.

Les utilisateurs de Turinabol construiront des quantités modérées de muscle et brûleront des quantités notables de graisse, de manière similaire à la puissance du Winstrol, mais avec plus de densité musculaire.

Le Turinabol est sans doute le meilleur stéroïde pour la perte de poids (perte de graisse) si les utilisateurs prévoient d’incorporer du cardio régulier dans leur entraînement.

C’est parce qu‘il est parmi les meilleurs AAS pour l’endurance musculaire, donc les performances cardiovasculaires seront grandement améliorées en raison d’une augmentation notable de la production de globules rouges.

L’objectif réel de la création du Turinabol était d’améliorer l’endurance, en particulier chez les athlètes de natation allemands. Les scientifiques allemands avaient précédemment observé que le Dianabol augmentait la force et la puissance musculaires, mais au prix d’une prise de poids excessive.

Ils ont donc créé un composé pratiquement identique au Dianabol, à l’exception d’une altération supplémentaire du clostebol en 4-chloro. Cela signifiait que les athlètes pouvaient prendre moins de poids, tout en obtenant des performances athlétiques supérieures.

Par conséquent, si une personne associe des stéroïdes anabolisants à un entraînement cardio régulier ou à un entraînement par intervalles à haute intensité (HIIT), le Turinabol peut indirectement l’aider à brûler davantage de graisses, en augmentant l’intensité et la durée des séances d’entraînement. La dépense calorique est également susceptible d’augmenter.

 

Effets secondaires du Turinabol

Le Turinabol est un stéroïde plus doux en termes d’effets secondaires, présentant moins de toxicité pour le foie et le cœur que le Winstrol. Les athlètes féminines qui veulent éviter la masculinisation peuvent être moins exposées en prenant du Turinabol que d’autres AAS, car les femmes prenaient fréquemment du Tbol dans les années 60 et 80.

Cependant, des cas de virilisation sont apparus de manière sporadique, surtout lorsque les athlètes féminines ont commencé à combiner le Turinabol avec d’autres stéroïdes anabolisants, comme la Testostérone et le Deca Durabolin. Ainsi, malgré certaines promesses, jusqu’à ce que des recherches plus approfondies soient menées sur les effets de virilisation du Turinabol dans un environnement isolé, il peut être sage pour les femmes d’opter pour l’Anavar (un composé qui fait l’objet de recherches plus approfondies en médecine depuis près de six décennies).

D-Bal : Alternative légale au Turinabol

 

4. Trenbolone

trenbolone effet

Si nous ignorons complètement ses effets secondaires, la Trenbolone est peut-être le meilleur stéroïde pour la perte de graisse (sous-cutanée), et est supérieure à tous les autres stéroïdes anabolisants sur le marché.

La Trenbolone a des effets exceptionnels de construction musculaire et de combustion des graisses, ce qui en fait un puissant stéroïde de prise de masse ou de sèche. Ses impressionnantes capacités à brûler les graisses peuvent être attribuées à sa forte nature androgénique. Il a été démontré que les récepteurs androgènes stimulent la lipolyse dans le tissu adipeux. Cela se produit en raison d’une augmentation des récepteurs bêta-adrénergiques et de l’activité de l’adénylate cyclase.

La Trenbolone ne s’aromatise pas non plus, ce qui maintient les niveaux d’œstrogènes à un niveau bas et assure ainsi une perte de poids supplémentaire, sous forme d’eau.

 

Effets secondaires de la Trenbolone

La raison pour laquelle la Trenbolone se classe en bas de notre liste des 5 meilleurs stéroïdes pour la sèche (perte de graisse), est due au fait qu’elle produit des effets secondaires sévères et augmente la progestérone.

La Trenbolone provoque des hausses significatives du cholestérol LDL, posant de sérieux risques cardiovasculaires aux utilisateurs, augmentant considérablement les chances de développer une hypertension.

La Trenbolone entraîne également une suppression notable de la testostérone, en raison de la détérioration de l’axe HTPA. Par conséquent, les hommes peuvent éprouver pendant plusieurs mois des symptômes de baisse de testostérone, comme une diminution du bien-être, de la libido, de l’énergie et de la qualité de l’érection.

La Trenbolone a également le potentiel d’augmenter considérablement la calvitie masculine, par le biais d’une forte augmentation de la DHT (dihydrotestostérone).

Malheureusement, la tren peut en fait augmenter la graisse viscérale, souvent causée par l’augmentation des hormones sexuelles féminines, généralement les œstrogènes. Bien qu’il n’y ait pas d’aromatisation notable ou d’activité œstrogénique avec la Trenbolone, la progestérone imite les mêmes effets de stockage des graisses, que la Trenbolone augmente.

Ainsi, les utilisateurs sont susceptibles de constater une réduction significative de la graisse sous-cutanée, au détriment d’une augmentation de la graisse viscérale (ce qui donne un aspect plus sec, mais plus gonflé au niveau du ventre).

Trenorol : Alternative légale au Trenbolone

 

5. Testostérone

testosterone cypionate

La Testostérone est un stéroïde anabolisant injectable approuvé par la FDA, souvent prescrit en médecine en cas de carence en testostérone endogène.

Les bodybuilders utilisent la Testostérone depuis son arrivée sur le marché, il y a près d’un siècle, pour les aider à développer de grandes quantités de muscles et de force. Cependant, les effets brûle graisse de la Testostérone sont souvent sous-estimés, car c’est un composé puissant pour réduire la masse graisseuse sous-cutanée.

Sa capacité à brûler les graisses dépasse celle de nombreux autres stéroïdes anabolisants, en raison de sa forte androgénicité (similaire à celle de la Trenbolone).

Cependant, la Testostérone s’aromatise et donc la prise de poids sous forme d’eau est courante et peut entraîner une réduction temporaire de la définition musculaire ainsi que des ballonnements (en particulier chez les personnes suivant un régime modéré à riche en sodium).

Les effets œstrogéniques de la Testostérone peuvent entraîner un stockage des graisses viscérales. Bien que ce type de graisse soit invisible (caché à l’intérieur autour des organes), il peut donner un aspect déformé à la taille.

Cependant, la Testostérone occupe la dernière place de notre liste des meilleurs stéroïdes pour la perte de poids (perte de graisse), en raison de son impressionnant profil de sécurité. Aucun stéroïde anabolisant n’est sûr à 100%, surtout lorsqu’il est acheté dans un laboratoire clandestin et pris sans surveillance médicale. Cependant, la Testostérone est un médicament approuvé par la FDA et s’est donc avérée sûre lorsqu’elle est prise dans les dosages corrects pour traiter les déséquilibres hormonaux des états cachexiques. Cependant, la Testostérone reste illégale pour un usage récréatif.

 

Effets secondaires de la Testostérone

La Testostérone ne provoque que de légères fluctuations du cholestérol lorsqu’elle est prise à des doses modérées et présente une faible toxicité hépatique. Elle est donc l’un des stéroïdes anabolisants les plus respectueux du système cardiovasculaire.

Ses différents esters se présentent sous forme injectable, ce qui peut ne pas être idéal pour certains utilisateurs. La seule exception à cette règle est le Testosterone Undecanoate, une forme orale de testostérone, également connue sous le nom de TestoCaps.

La Testostérone ne convient pas aux femmes en raison de son fort pouvoir androgène, qui peut accélérer la calvitie chez les hommes, ainsi que provoquer une peau grasse/acné vulgaire.

Testo-Max : Alternative légale à la Testostérone

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page