andarine s-4

Andarine (S4) : Tout Savoir sur ce SARM, Effets et Dosage

Avertissement : L’article suivant est destiné à des fins éducatives uniquement et ne vise PAS à promouvoir l’utilisation de produits illégaux.

 

L’Andarine est un modulateur sélectif des récepteurs androgènes ou, en bref, un SARM. Une société pharmaceutique l’a conçu pour le traitement des affections liées à la fonte musculaire.

Les chercheurs ont rapidement remarqué que ce produit avait des effets considérables sur la construction musculaire, la récupération et même la performance tout en ayant des effets secondaires minimes.

Bien qu’elle figure sur la liste des produits non approuvés par la FDA, les gens l’ont quand même achetée et utilisée pour ses effets de développement musculaire. Mais comment fonctionne-t-elle réellement et son utilisation est-elle sûre ? C’est ce que nous allons découvrir dans cet article. Nous vous dirons tout ce que vous devez savoir sur ce produit.

 

Qu’est-ce que l’Andarine ?

andarine

L’Andarine, également connue sous les noms de GTx-007 et S-4, est un médicament expérimental conçu pour aider à traiter diverses maladies entraînant une fonte musculaire.

Les chercheurs voulaient créer un médicament présentant les avantages des stéroïdes androgènes anabolisants, mais sans les effets secondaires.

Ils ont trouvé un moyen d’y parvenir et l’ont appelé modulateur sélectif des récepteurs androgènes parce qu’il se lie sélectivement aux récepteurs androgènes, ce qui augmente la masse musculaire sèche et la force.

La société à l’origine de l’Andarine est GTX Inc. et elle est également à l’origine de l’Ostarine MK-2866. Ils ont commencé leurs recherches avec l’Andarine et ont découvert par la suite que l’Ostarine était plus puissante et présentait moins de complications.

Andalean :  Seule Alternative Légale à l’Andarine

 

Les Effets Bénéfiques de l”Andarine

Examinons de plus près les effets possibles de l’Andarine S4. Comme il s’agit encore d’un médicament expérimental, les effets à court et à long terme de ce SARM ne sont pas tous découverts. Les effets et bienfaits que vous trouverez ci-dessous sont recueillis à partir des dernières recherches et d’expériences isolées.

 

Augmente la masse musculaire

Ce médicament a été développé pour prévenir la fonte musculaire, et les études sur les animaux montrent effectivement que l’Andarine améliore la croissance et la force musculaires chez les animaux.

Administrée à des rats castrés pendant 4 semaines, l’Andarine a augmenté le volume des muscles de manière aussi marquée que la DHT (dihydrotestostérone). De plus, contrairement à la DHT, l’Andarine n’a pas provoqué d’hypertrophie de la prostate, ce qui est problématique lors de la prise de stéroïdes.

Douze semaines après la castration, l’Andarine a été capable de restaurer la masse sèche (musculaire) chez les rats.

 

Augmente la force musculaire

En raison de l’augmentation de la stimulation des récepteurs androgènes et de la masse musculaire, il y a eu des rumeurs de rapports de personnes qui ont amélioré leur force musculaire et leur performance globale.

Il y a eu des cas de personnes qui ont augmenté leur charge de 10 kg à leur développé couché après une cure d’Andarine. Bien sûr, ces augmentations dépendent de la dose mais peuvent aussi dépendre de la façon dont vous réagissez au produit.

 

Favorise la perte de graisses

Une étude a montré que le S4 pouvait potentiellement avoir des effets brûleurs de graisse. Bien qu’il n’y ait pas beaucoup de données disponibles, cette étude a montré des choses intéressantes. Les rats de cette étude qui ont pris du S4 ont gagné en masse musculaire et en densité osseuse tout en perdant de la graisse corporelle.

Certains avancent l’hypothèse que cela pourrait être dû à l’augmentation de la masse musculaire et donc à la hausse du métabolisme

 

Réduction de la rétention d’eau

Avec l’Andarine S4, il n’y a pas de problème comme les ballonnements dus à la rétention d’eau dans les muscles, comme avec les stéroïdes anabolisants. Ce SARM a été popularisé pour la vascularisation résultante et le corps sec qu’il produit. L’Andarine crée un environnement anabolique parfait. 

 

 

Les Effets Secondaires Indésirables et Dangers de l’Andarine

Il y a eu beaucoup de débats sur les effets de l’Andarine et si les effets indésirables montrés dans les études en valaient le risque.

Certains effets secondaires graves ont été observés dans les dernières études, ce qui a amené GTX Inc. à remettre en question l’efficacité de ce SARM.

Les effets secondaires suivants ont été remarqués dans des études mais aussi dans des expériences individuelles :

La teinte jaune des yeux a été observée avec presque tous les dosages. Cependant, plus la dose est élevée, plus elle sera prononcée. L’effet secondaire sur la vision n’a été détecté avec aucun autre SARM. L’Andarine brut a elle-même une couleur jaune, ce qui est probablement la raison de la teinte jaune.

Cependant, il s’agit d’un effet secondaire important qui ne doit pas être pris à la légère. Bien que la plupart des utilisateurs déclarent que la baisse de vision revient à la normale après l’utilisation, c’est définitivement quelque chose à considérer si vous souhaitez l’utiliser.

Un autre effet secondaire de l’Andarine est qu’elle supprime votre testostérone naturelle. Ceci est très commun avec les composés qui sont connus pour se lier au récepteur d’androgène et à votre production naturelle de testostérone.

Il y a eu de multiples témoignages de personnes affirmant que les SARMs sont toxiques pour le foie, et une étude réalisée à ce sujet a montré que cela pourrait être vrai, mais des données supplémentaires sont nécessaires. L’Andarine ne semble pas être très toxique pour le foie, mais d’autres recherches doivent être menées.

 

 

Dosage de l’Andarine

andarine dosage

Parlons maintenant du dosage et des cures d’Andarine. Tout d’abord, nous ne recommandons pas l’utilisation de ce SARM car il en est encore au stade de la recherche, et certains effets secondaires graves sont associés à l’Andarine, comme la baisse de la vue.

Il n’existe pas non plus d’études sur l’homme, mais seulement sur des rats. Bien que cela puisse vous donner une bonne idée de ce qu’il pourrait faire chez l’homme, ce n’est pas précis à 100%.

Les dernières études ont utilisé des dosages allant de 3 à 10 mg par kg de poids de corps. Si nous examinons les données expérimentales, nous constatons que la plupart des utilisateurs prennent un dosage compris entre 25 et 100 mg par jour

Il n’y a pas de dosage optimal établi. Cependant, la plupart des utilisateurs estiment qu’une dose de 50 mg d’Andarine est optimale. La plupart des utilisateurs ressentent également des effets secondaires sur la vision à ce dosage. 

En général, une cure d’Andarine consiste en 50 mg par jour répartis en deux doses pendant 8 semaines.

Nous ne recommandons pas d’aller au-delà de 100 mg par jour en raison des effets secondaires sur la vision qui se produisent rapidement à une dose plus élevée.

 

 

Alternative Sûre et Légale à l’Andarine S4

L’Andalean est un substitut légal à l’Andarine S-4. Il est créé pour les hommes qui souhaitent perfectionner leur corps de manière sûre et rapide en utilisant un mélange de composants naturels tels que les BCAA et l’ElevATP.

L’Andalean est une alternative naturelle au SARM Andarine S-4 destinée à accélérer la perte rapide de graisse tout en préservant la masse musculaire sèche. Les composants de l’Andalean, selon le fabricant, peuvent aussi booster les séances d’entraînement pour augmenter la force, la puissance et la construction musculaire, ainsi que la perte de graisse et la récupération plus rapide entre les séances.

Pour bénéficier des bienfaits de l’Andalean, il suffit de prendre trois gélules 15 minutes après l’entraînement chaque jour. Chaque flacon contient 90 gélules représentant un approvisionnement complet pour 30 jours.

Andalean :  Seule Alternative Légale à l’Andarine

 

Conclusion

L’Andarine est un modulateur sélectif des récepteurs androgènes et a été l’un des premiers SARMs à être découvert. Ses recherches ont été interrompues, si bien qu’aucune nouvelle donnée clinique paraîtra.

Dans les études, il a été démontré qu’elle augmente les performances, la masse musculaire globale et les propriétés de combustion des graisses.

Des effets indésirables graves ont été constatés avec ce SARM, que vous ne devez pas prendre à la légère. Il est fortement conseillé de recourir à une thérapie post-cycle en raison de ses effets suppressifs sur la testostérone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page